Impôts 2024 : enfin, les dates limite de la déclaration de revenus en ligne sont connues !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Le fisc vient de dévoiler les dates limite attribuées aux contribuables pour la déclaration des revenus obtenus en 2023.

Depuis 2019, les contribuables qui disposent internet à la maison doivent faire une déclaration des revenus en ligne chaque année. L’administration fiscale vient de confirmer un calendrier précis à suivre à la lettre.

publicité

Selon le département de résidence du contribuable, voici la date limite de déclaration de revenus 2024 en ligne à respecter :

le jeudi 23 mai 2024 à minuit pour les départements allant de 01 (Ain) à 19 (Corrèze) et pour les non-résidents ayant perçu des revenus de source française imposables en France ;

publicité

jeudi 30 mai 2024 avant minuit pour les départements de 20 (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle) ;

jeudi 6 juin 2024 pour les contribuables dans les départements allant du 55 (Meuse) au 976 (Mayotte).

publicité

Ce calendrier est le même que celui prévu pour l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI).

La date reste inconnue pour la déclaration papier

La déclaration des revenus en ligne est obligatoire. Cependant, les personnes qui ne peuvent pas accéder à internet ou qui ne peuvent pas effectuer la déclaration en ligne peuvent bénéficier d’une certaine tolérance venant de l’administration.

Toutefois, le fisc n’a pas encore révélé la date limite de dépôts en cas de déclaration papier. En 2023, cette date était fixée au 22 mai 2023.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.