Puzzle d’allumettes : une seule correspondance à déplacer pour corriger 8 – 3 = 3

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Dans ce défi, vous devez essayer de rectifier ce puzzle d’allumettes en bougeant une seule allumette. Pouvez-vous y arriver en moins de 15 secondes ?

Vous appréciez les énigmes et les jeux analytiques ? Ce casse-tête est ce qu’il vous faut ! En effet, les casse-tête sont des jeux intellectuels qui demandent la pensée latérale pour parvenir à la solution.

publicité

En essayant de résoudre ces problèmes, vous devez faire une analyse différente et sortir des sentiers battus. Pour trouver la bonne réponse, vous devez avoir un esprit créatif.

Pour ce puzzle d’allumettes, vous devez déplacer une seule allumette pour avoir une équation valide. Quelle est la tige à repositionner ?

publicité

Casse-tête d’allumettes : bougez une allumette pour résoudre cette équation

Dans cette figure, votre tâche est de déplacer une correspondance pour avoir une équation correcte et valide. Cependant, il ne faut pas oublier le délai de temps imparti de 15 secondes.

Vous devez ainsi analyser attentivement l’équation pour déterminer l’allumette à repositionner.

publicité

Dans ce casse-tête intellectuel, vous êtes autorisé à déplacer une seule allumette pour avoir une bonne équation. En effet, l’équation à corriger est 8 – 3 = 3.

En effet, ce défi peut avoir différentes réponses en bougeant une seule allumette :

  • Réponse 1 : choisissez une allumette du premier chiffre 8 afin de le transformer en chiffre 0. Puis, ajoutez-le sur le signe – pour qu’il devienne +.

Après ce mouvement, on obtient 0 + 3 = 3.

  • Réponse 2 : prenez un bâton du dernier chiffre 3 et déplacez-le sur lui-même pour avoir un chiffre 5.

Cet ajustement permet d’obtenir 8 – 3 = 5.

  • Réponse 3 : si vous déplacez une allumette du premier chiffre 3 sur lui-même, vous pouvez obtenir le chiffre 5.

Après ce repositionnement, l’équation devient 8 – 5 = 3.

Quelle réponse avez-vous obtenu ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire