Yaron Goldstein a pu économiser beaucoup d’argent suite à des placements financiers et un quotidien économe. Il a pris donc sa retraite à seulement 36 ans ! Comment rendre cela possible ?
Yaron Goldstein est âgé de 36 ans mais il est déjà en retraite. En cause, ce data scientist a économisé beaucoup d’argent et il a donc arrêté de travailler. En effet, le jeune homme a eu son diplôme de doctorat en mathématiques informatiques et appliquées en 2012. Puis, il a travaillé pour Boston Consulting Group, Google puis Meta.
Quand il a commencé à travailler, il a fait la rencontre d’une personne qui a bouleversé sa vie. Il s’agit d’un conseiller en investissement de Wall Street qui a conseillé Yaron de lire des livres.
On peut citer notamment La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! de Tim Ferriss ou Tous Winners! Comprendre les logiques du succès de Malcolm Gladwell.
Quelle est la clé de cette réussite ?
Grâce à la lecture de ces ouvrages spécifiques, le jeune travailleur a établi un lien entre le bonheur et l’argent. Au tout début de sa carrière professionnelle, Yaron Goldstein n’a pas comme seul objectif de devenir riche. Il a donc calculé tout l’argent qu’il a besoin pour avoir une retraite confortable. Pour cela, il a mis de côté 5 000 euros par mois.
Son premier emploi n’a pas permis à Yaron d’économiser cette somme. Quand il a travaillé chez Boston Consulting Group à Berlin, il a économisé près de 1 500 euros mensuels. En effet, le data scientist a placé tout son argent en bourse. En 2020, Yaron Goldstein gagnait 330.000 € par an en tant que data scientist senior chez Google.
Economiser beaucoup grâce à la méthode des 4%
Ce jeune data scientist a également pris la décision de faire un investissement de la grande partie de sa richesse dans les actions Tesla en 2016.
Après avoir économisé, épargné et fait des investissements pendant 10 ans tout en travaillant sans relâche, Yaron Goldstein a déjà amassé assez d’argent et il est parti à la retraite en mai 2023.
Actuellement, il applique la règle des 4% à laquelle adhèrent les membres de la communauté « indépendance financière, retraite anticipée ». Cette technique dit qu’il est plus rassurant d’enlever environ 4% de votre portefeuille d’actions chaque année une fois que vous avez commencé votre retraite.
Yaron Goldstein a conclu que : « Personne ne pourra jamais vous forcer à dire que réussir signifie rejoindre une grande entreprise, y rester 40 ans et gravir les échelons de carrière ».