15 minutes suffisent pour éliminer la mousse sur votre allée ou votre terrasse !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

La mousse est une plante inesthétique qui se développe beaucoup en hiver. Elle peut se déployer sur votre allée ou votre terrasse en très peu de temps. Voici une solution express pour l’éliminer en 15 minutes chrono.

La mousse est incontestablement la chose la plus disgracieuse qui ruine la beauté de vos espaces verts. Vous pouvez voir des taches vertes de mousse qui vont envahir les fissures de l’allée ou entre les dalles de la terrasse.

publicité

Cependant, même cette mousse n’est pas sans danger, elle peut devenir super glissante surtout quand l’humidité de l’hiver s’accumule. Cela peut ainsi être risqué quand vous passez au-dessus de la surface glissante.

Enlever la mousse en utilisant des outils manuels peut être un travail épuisant. Pour éviter de faire des efforts, Daniel Scholfield, directeur de The Expert Gate Company, et expert en aménagement extérieur a dévoilé une solution très simple qui « fonctionne comme par magie ». D’ailleurs, il est possible que vous ayez déjà ces produits fantastiques chez vous.

publicité

Le choix peut se faire entre le bicarbonate de soude, l’eau de javel et le vinaigre blanc. Puis, vous avez besoin d’eau, d’un grand seau, d’un flacon spray et d’un balai-brosse à poils durs.

Préparez ce remède totalement naturel pour en finir avec la mousse

Pour neutraliser la mousse de votre allée ou votre terrasse, on vous recommande de choisir le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Commencez par prendre le seau avec de l’eau chaude.

publicité

Puis, ajoutez dedans du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude et remuez. Quand la solution est prête, versez-la dans le flacon spray pour simplifier son application entre les dalles ou sur l’allée. Puis, commencez à vaporiser la solution sur la surface couverte de mousse. Il faut répartir la mousse sur toutes les zones concernées.

Laissez agir pendant 15 minutes environ pour détruire la mousse. Toutefois, ne laissez pas trop longtemps la solution sur la surface pour éviter de tacher votre allée ou votre terrasse.

Maintenant, prenez un balai-brosse avec de l’eau tiède pour enlever la solution naturelle de votre allée et des différentes zones de votre jardin. Vous devez même nettoyer plusieurs fois pour bien éliminer le produit.

Par la suite, il est temps de retirer la mousse morte avec une brosse rigide à poils durs. Oui, cela nécessite un peu d’effort mais les résultats vont totalement vous satisfaire.

Le spécialiste a confirmé : « Une fois toute la mousse enlevée, vous vous retrouverez avec une allée parfaitement nettoyée qui aura l’air comme neuve ».

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.