Spams dans la boite mail : voici le secret pour les supprimer définitivement !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les courriers indésirables remplissent la plupart des boites mail. Dès qu’on les reçoit, on essaie de les supprimer un à un. Mais le bon réflexe est d’appliquer cette technique pour qu’ils ne se réapparaissent plus jamais les jours suivants.

Au fil du temps, beaucoup de boites mail sont saturées par des courriers de publicités. Si vous faites vos courses en ligne ou vous suivez des magasins ou d’enseignes de grande distribution, vous pouvez recevoir les promotions en cours de ces établissements.

Parfois, ce sont des publicités géolocalisées. Ce qui veut dire que vous êtes submergé de mails si vous avez visité plusieurs fois une boutique de parfum ou un site de vente en ligne. Il y a ainsi de nombreux spams qui vont directement se placer dans la rubrique Spam.

Cependant, certains d’entre eux vont envahir la boite de réception de votre mail. Au lieu de les supprimer un à un, voici la meilleure méthode pour les effacer une bonne fois pour toutes.

Le bon réflexe pour se débarrasser des spams de manière définitive

Si vous supprimez un courrier indésirable dans votre boite mail, vous le déplacez seulement dans votre corbeille de manière automatique. Dans les prochains jours, vous pouvez toujours recevoir ce type de mail.

Pour éviter d’avoir ces spams dans votre mail, il y a deux solutions possibles. D’une part, vous ouvrez le mail en question et vous vous désabonnez de la liste de diffusion. Cependant, cela prend beaucoup de temps si vous recevez beaucoup de mails.

Pour ce faire, la meilleure technique serait de déplacer les mails indésirables dans votre rubrique Spam à chaque fois que vous en trouvez dans votre boite de réception.

Cela permet ainsi de mieux filtrer vos courriers. D’ailleurs, votre fournisseur de messagerie va ainsi les reconnaître et les mettre directement dans ce dossier.

Comment procéder ? Cliquez sur le bouton « déplacer vers > spam » ou glisser le mail dans le dossier correspondant. Ensuite, videz vos spams pour s’en débarrasser définitivement. Videz également votre corbeille pour avoir un peu de place.

Cependant, il ne faut pas oublier de vérifier votre dossier Spam régulièrement. Parfois, certains courriers importants peuvent s’y trouver par erreur.

Si vous n’avez pas ainsi reçu un mail que vous attendez tant, jetez un coup d’œil dans cette rubrique.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire