Voitures électriques : La majorité des possesseurs regrettent leur achat

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par Marc

Les inquiétudes et les mauvaises surprises règnent dans la vie des propriétaires de véhicules électriques. Présentement, 54% des propriétaires de voitures électriques regrettent même d’en avoir acheté une pour une certaine raison.

Le marché des voitures électriques a haussé considérablement depuis quelque temps. Malheureusement, cette tendance a changé. Actuellement, plusieurs propriétaires de véhicules électriques avouent en effet leur regret d’en avoir acheté une. Mais, quelle est la raison de cet embarras ?

54% des propriétaires de voitures électriques regrettent leur achat

Au tout début, l’arrivée des voitures électriques a fait le bonheur de plusieurs conducteurs. Pourquoi ? Parce que la hausse du carburant (essence et gazole) ne leur concerne plus désormais. Rappelons-nous que le prix du carburant avait touché le sommet. A cet effet, on a réellement aperçu la hausse du marché des voitures électriques à une certaine époque.

Malheureusement, le coût de l’électricité suit la même tendance que celui du carburant à l’heure où nous parlons. Cette hausse imminente a été inévitable. Précisément, depuis le début de ce mois, une augmentation marquée par la diminution du bouclier tarifaire conduisant à l’augmentation moyenne de 10 % des tarifs réglementés de vente de l’électricité. Une hausse qui ne manquera peut-être pas de continuer au fil des années. En conséquence, 54% des propriétaires de voitures électriques regrettent d’en avoir acheté une. Des chiffres bien fondés et officiels provenant de l’étude YouGov.

A quoi doivent s’attendre les propriétaires d’une voiture électrique ?

Le grand souci des propriétaires d’une voiture électrique tourne en effet autour de la hausse de prix de l’électricité. Mais, mis à part cela, ils doivent également affronter plusieurs difficultés spécifiques à cause de l’entretien de leur voiture électrique. À savoir :

  • La difficulté à l’accès au point de recharge le plus intéressant. Les propriétaires sont en effet contraints de suivre de longues démarches interminables.
  • L’ignorance au préalable du montant à payer pour la recharge. Contrairement au prix à payer à la pompe, la facturation n’est d’habitude connue qu’une fois la recharge complète de la voiture électrique est achevée.
  • La complexité de l’offre de recharge. L’absence des comparateurs d’offres centralisé empêche les propriétaires d’accéder aux offres compétitives et avantageuses.

Les inquiétudes et les mauvaises surprises règnent de ce fait dans la vie des propriétaires de voitures électriques. Comme unique solution à leur sort, ils attendent impatiemment l’arrivée de la production nucléaire.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.