Défi de niveau 1 : résolvez cette équation pour déterminer le niveau de vos compétences !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici un défi mathématique qui va évaluer vos compétences ! Résolvez-le dans les plus brefs délais.

Les mathématiques se présentent comme un exercice fondamental pour développer une pensée critique solide et renforcer la capacité d’analyse et de résolution de problèmes dans la vie quotidienne.

C’est un défi de niveau 1 qui est dédié à tous les joueurs qui font leurs premiers pas dans le monde des mathématiques. Il s’adresse aussi à toutes les personnes qui veulent réviser leurs compétences algébriques de base.

Relevez le défi et découvrez le niveau de votre intelligence.

Importance des équations linéaires

Les équations linéaires forment la base de l’algèbre. Elles sont utilisées notamment dans le secteur de la finance jusqu’à la physique.

Si vous essayez de résoudre ces équations, vous pouvez comprendre les fonctions linéaires indispensables à la modélisation des relations proportionnelles.

Vous êtes également capable de faire une interprétation graphique de la solution. Cela permet également de développer le raisonnement logique et les compétences en résolution de problèmes.

Équation mathématique : quelle est la solution ?

L’équation linéaire est la suivante 3𝑥 + 4 = 10 et il faut trouver la valeur de 𝑥.

  • Commencez par isoler la variable 𝑥

Pour libérer le terme avec 𝑥, on fait la soustraction de 4 de l’autre côté : 3𝑥 = 10 – 4.

Le résultat est 3𝑥 = 6.

  • Divisez par 3

Pour isoler complètement 𝑥, on divise le tout par 3 : 𝑥 = 6/3

Résultat final : on obtient : 𝑥 = 2

Avez-vous parvenu à trouver cette solution ? Si oui, continuez toujours à vous exercer pour devenir encore plus fort en mathématiques.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire