Dominique Tapie criblée de dettes : elle révèle le montant de sa retraite !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Dominique Tapie s’est confiée à Jordan De Luxe. Endettée de 644 millions d’euros, elle a dévoilé le montant de sa retraite au grand public.

Ce lundi 11 mars, Dominique Tapie était l’invitée de marque de l’émission Chez Jordan sur C8. La veuve de Bernard Tapie a répondu à toutes les questions de l’animateur ouvertement.

Elle a notamment fait la révélation du montant de sa retraite mensuelle. Une somme infime face à la dette colossale laissée par Bernard Tapie.

Depuis la mort de son mari en octobre 2021, la vie de Dominique Tapie s’est complètement écroulée. En effet, elle est dans l’obligation d’honorer les dettes de son défunt mari.

Même si Bernard Tapie a été un homme d’affaires connu, il a été impliqué dans diverses affaires judiciaires causant de sanctions financières particulièrement graves.

Dominique Tapie révèle le montant de sa retraite

On peut mentionner : les châteaux de Bokassa en 1981, le match truqué entre l’OM et Valenciennes en 1995, ou encore les comptes du club marseillais en 1998. Dominique Tapie a vécu de « montagnes russes » et maintenant qu’elle est devenue veuve, les créanciers lui demandent de payer leur dû.

Face à Jordan de Luxe, la femme de 73 ans a dévoilé le montant de sa retraite avec laquelle elle doit régler les dettes déposées par son mari : « 1200-1300 euros (…) ça fait quoi, le SMIC ? ».

Mais à cette pension s’ajoutent tout de même d’autres ressources venant de plusieurs activités ainsi que du coup de pouce venant de son entourage.

Elle a avoué : « J’ai fait de l’audio, ça me rapporte un petit quelque chose, j’ai un petit peu par mon livre, j’essaie de faire avec. J’ai des amis aussi qui m’aident beaucoup ».

La veuve doit rembourser les dettes astronomiques laissées par Bernard Tapie

Malheureusement, l’argent que gagne Dominique Tapie ne suffit pas à régler les dettes qui pèsent sur ses épaules. L’Etat français sollicité à la mère de Sophie et Laurent Tapie la somme de 644 millions d’euros.

Selon ses dires, elle n’arrivera jamais à rembourser cette dette colossale. Dernièrement, le fisc a encore ajouté un montant de 15 millions d’euros à ce dû qui est déjà très exorbitant.

Dominique Tapie a compris que cette situation financière difficile la place dans des conditions de vie particulièrement précaires. Dans une interview accordée au Pays briard, elle avait confié qu’elle vit aux crochets de son fils : « Je suis à Paris, c’est mon fils qui m’aide à payer mon loyer. Je vis dans des conditions très précaires ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.