Disparition de Leslie et Kévin : leur chien Onyx est toujours recherché

Mis en ligne le
par Marc

Leslie et Kevin ont disparu depuis le mois de novembre. Leur chien est également introuvable. Y aura-t-il un espoir ?

L’enquête sur la disparition de Leslie et Kévin continue. Notons qu’en Charente-Maritime, on a découvert 2 corps, vendredi et samedi dernier. En outre, les forces de l’ordre ont aussi arrêté 3 suspects. Cette découverte a fait disparaître l’espoir des parents de retrouver la jeune femme. Quant au chien du couple, Onyx, on continue de le rechercher.

La disparition de Leslie et Kévin

Pour rappel, Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont disparu depuis le 26 novembre 2022 à Prahecq. L’espoir de leurs parents est au plus bas. Dernièrement, l’enquête a fini par porter ses fruits avec l’arrestation de 3 suspects. De plus, lors des fouilles qui ont eu lieu en Charente-Maritime le vendredi 3 et samedi 4 mars, on a découvert 2 corps. Le procureur de la République de Poitiers rapporte que « les identités des victimes n’ont pas été formellement établies à cette heure ». Toutefois, cela n’a pas empêché l’anxiété de gagner les proches du couple disparu.

« Les parents sont effondrés »

Samedi dernier, Mourad Battikh, nouvel avocat du père et de la belle-mère de Leslie, s’est exprimé dans un communiqué. « La famille de Leslie est sous le choc. Les mises en examen et la qualification retenue ne laissent plus d’espoir de retrouver Leslie vivante. Les parents sont effondrés », a-t-il indiqué. Sauf que jusqu’à présent, le chien de Leslie (Onyx) qui a disparu le même soir reste à rechercher.

Effectivement, Sud Ouest a rapporté que l’on ait retrouvé aucun cadavre de chien près des corps. Il faut savoir que la police a découvert 2 dépouilles à Puyravault et à Virson. Depuis, on a fait des appels à témoins sur Internet pour retrouver le chien.

« Soit les personnes connaissent l’animal ou, soit on a fait taire l’animal »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la disparition d’Onyx est très mystérieuse. En effet, RTL a diffusé un nouvel épisode de L’heure du crime le 30 janvier dernier. Les témoignages durant cette émission ont tous affirmé que personne n’avait entendu d’aboiement le soir de la disparition. Le journaliste Jean-Alphonse Richard a expliqué que c’est « Un détail très frappant ». Avant d’ajouter : « Dès qu’il y a un animal qui ne se manifeste pas, on peut dire que soient les personnes connaissent l’animal ou soit […] on a fait taire l’animal ».

Par ailleurs, Patrick Hoorelbeke (père de Leslie) et Émilie Cardré (sa compagne) ont précisé que leur fille et Onyx étaient « »inséparables ». Ensuite, ils ont déclaré que le chien était du genre bruyant : « À la maison, Onyx était un chien difficile avec les voisins. On était obligés de lui mettre un collier anti-aboiements ». L’enquête se poursuit.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.