Un bébé de 11 mois a passé 1 h 30, seul, dans les rues d’Annecy

Mis en ligne le
par Marc

On enregistre fréquemment des cas de bébés oubliés, que ce soit dans les lieux publics ou les transports communs.  Malheureusement, ces cas ne se terminent pas toujours bien pour le bébé.

La semaine dernière, des parents ont oublié leur bébé de onze mois, seul dans sa poussette. Cela s’est passé dans les rues d’Annecy, en Haute-Savoie. Heureusement que la police a été alertée et pris l’affaire en mains. 

Un bébé de 11 mois, seul, face à la nature

Le samedi 18 février dernier, des parents ont « oublié » leur bébé de 11 mois dans sa poussette. L’incident a eu lieu dans le centre-ville d’Annecy, en Haute-Savoie. Nos confrères de France Bleu Haute-Savoie révèlent que l’on a donné l’alerte en milieu de la journée. Ainsi, des passants se sont inquiétés de ce petit ange resté seul dans sa poussette, sans qu’un adulte soit là pour lui.

Pendant 1 h 30, le bébé était seul dans la rue

Une fois la police alertée, celle-ci s’est occupée du bébé. Heureusement qu’il y avait des papiers concernant les parents dans la poussette. Ainsi, les policiers ont pu identifier les géniteurs de ce petit bébé. Le petit enfant a perdu de vue ses parents pendant à peu près 1 h 30 minutes. Par chance, grâce à l’effort des policiers, ces derniers ont pu à nouveau le prendre dans leurs bras.

Apparemment, les 2 parents se sont mal compris. En effet, l’un pensait que l’autre s’occupait du bébé. Sauf que ni l’un, ni l’autre ne le faisait. Une incompréhension qui aurait pu leur coûter très cher, surtout pour l’enfant.

50 enfants tués en Amérique

L’histoire pouvait bien connaître une fin tragique, mais heureusement, tout est bien qui finit bien. Effectivement, le bébé a pu retrouver les bras de ses parents. Tous les ans, on enregistre pas mal d’incidents similaires en France. Le plus souvent, les parents oublient leurs enfants dans leur voiture, en été, mais parfois, l’incident se traduit en drame.

Ce genre de situation, on l’appelle « syndrome du bébé oublié ». Chaque année, il cause plusieurs morts dans le monde entier. D’ailleurs, aux États-Unis, une étude menée en 2018 montrait que l’oubli des enfants dans une voiture a causé 50 décès la même année.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.