Une femme a dérobé 600 000 euros à ses voisins octogénaires !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Le couple d’octogénaires avait une voisine à qui ils avaient la totale confiance. Hélas, cette dernière en a profité pour les escroquer.

Dernièrement, une femme a arnaqué un couple d’octogénaires. On peut dire que face à cette crise, la plupart des gens font tout ce qu’ils peuvent pour pouvoir se nourrir.

Cette femme fait porter le chapeau à des voleurs

L’histoire se passe à Mèze. Le couple d’octogénaires avait une voisine à qui ils avaient la totale confiance. Hélas, cette dernière en a profité pour les escroquer. Pour masquer son jeu, elle se faisait passer soit pour une aide à domicile, soit pour leur petite-fille. Ainsi, elle a pu mettre la main sur les économies du malheureux couple. De l’argent mis de côté lorsqu’ils étaient propriétaires d’un tabac.

En tout, cette affreuse voisine a réussi à dérober plus de 600 000 euros en espèce aux deux époux. En mettant en place une stratégie bien coordonnée, elle a pu récupérer la clé du coffre-fort. Sans scrupule, elle avait même expliqué à la famille que des voleurs avaient pris leur argent. Sauf qu’après enquêtes, la police a découvert que le coffre-fort avait été forcé, vidé et caché dans un plancher.

10 000 euros d’amende et un mandat d’arrêt

Outre l’argent, cette femme avait aussi profité de la belle vie dans les villas des deux séniors. Ainsi, les proches du couple ont commencé à se poser des questions. Surtout lorsqu’ils ont remarqué que des objets de valeurs disparaissaient mystérieusement. Dès lors, la voisine a changé de tactique en retirant de l’argent sur le compte bancaire des deux retraités. Notez que le vieux monsieur était atteint de l’Alzheimer. Pour faire son manœuvre, la mal intentionnée a profité de la vieille dame qui était hospitalisée. D’un côté, des témoins indiquent avoir vu de leurs propres yeux le vieillard en train de distribuer 10 000 euros. D’un autre côté, d’autres protagonistes seraient impliqués dans cette histoire. Notamment, le frère de l’aide à domicile et sa compagne.

L’enquête aurait dévoilé que ces derniers ont sollicité les services de l’accusée pour s’occuper du couple. Leur avocat ne décolère pas devant le tribunal de Montpellier en lâchant : « Ma cliente a compris la leçon, la prochaine fois, elle ne fera rien, elle laissera crever ces petits vieux tous seuls. Parce que c’est ce qu’on lui reproche ! ». D’ailleurs, les suspects n’ont pas manqué de minimiser la sénilité du vieux : « Je le trouvais assez cohérent, il ne me semblait pas vulnérable ». Quant au parquet, il ne croyait vraiment pas à tout cela : « Personne ne s’est posé la question de savoir pourquoi il distribuait de l’argent à tout le monde ». Il a également requis un an ferme pour celle qui a abusé de la confiance des octogénaires. Outre une amende de 10 000 euros, elle a eu un mandat d’arrêt. Effectivement, elle n’avait pas comparu devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !