Des avocats contaminés aux pesticides : un rappel lancé par le gouvernement

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Le gouvernement a lancé un rappel sur ces avocats en raison d'un dépassement des limites autorisées de pesticides. Les détails !

Les avocats sont un fruit gras avec des propriétés nutritionnelles. Cependant, le gouvernement français a rappelé certaines variétés d’avocats provenant du Mexique en raison d’une contamination aux pesticides. Si vous avez acheté des avocats récemment, soyez donc prudents et vérifiez s’ils font partie des lots rappelés.

Avocats : leurs propriétés nutritionnelles

Les avocats sont riches en minéraux, vitamines B, K, E et C, potassium, fibres et antioxydants. Ces propriétés nutritionnelles uniques font de ces fruits un aliment très apprécié. Et on peut dire que c’est un aliment bénéfique pour la santé.

Ils aident notamment à réduire le risque cardiovasculaire, à améliorer la fertilité masculine et féminine, ainsi qu’à favoriser la sensation de satiété.

Rappel de produit chez Auchan

Le rappel lancé par le gouvernement concerne des avocats Hass en provenance du Mexique, commercialisés dans certains magasins Auchan entre le 21 et le 27 mars 2023. Les lots concernés ont pour référence « AVOCAT HASS MEXIQUE lot : BR5126 ».

Ces avocats ont été vendus en vrac, en barquette ou en plateau de 39 fruits dans les magasins Auchan Retail Agro Amiens Saint Sauveur, Auchan Retail Agro Strasbourg, Auchan Retail Agro Rungis, Auchan Retail Agro Libercourt et Auchan Retail Agro Communay. En effet, le rappel a été lancé en raison d’un dépassement des limites autorisées de pesticides, en particulier de l’imidaclopride.

Procédures à suivre en cas de consommation

Si vous avez déjà consommé ces fruits, il est peu probable que cela ait un impact sur votre santé. Si vous ressentez des symptômes tels que des nausées, des vomissements ou des maux de tête, consultez immédiatement un médecin par précaution.

En revanche, si vous ne les avez pas encore consommés, le mieux est de les rapporter au point de vente où vous les avez achetés. Ce, afin d’obtenir un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur au 0185001582.

Le rappel lancé par le gouvernement français concerne certains lots d’avocats Hass en provenance du Mexique. La raison est la contamination aux pesticides. Ainsi, il est important de vérifier si les avocats que vous avez achetés font partis des lots rappelés. Puis, les rapporter au point de vente si nécessaire.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !