Rappel produit : attention, ne consommez surtout pas ces jambons vendus chez Auchan et Carrefour, ils sont contaminés !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Des lots de jambons vendus en grandes surfaces font en ce moment l'objet de rappel produit, ils sont à rapporter au point de vente.

Rappel produit : attention, ne consommez surtout pas ces jambons vendus chez Auchan et Carrefour, ils sont contaminés par une bactérie redoutable !

Des lots de jambon vendus dans les enseignes Auchan et Carrefour font l’objet de rappel produit depuis ce lundi 19 décembre 2022 : attention, ne les consommez surtout pas car ils sont contaminés. Voici toutes les infos à connaître.

Alerte Conso : des jambons vendus partout en France sont rappelés d’urgence, ne les consommez surtout pas !

Ces lots seraient contaminés à la Listeria monocytogenes, l’agent bactérien responsable de la maladie appelée listériose.

« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter rapidement leur médecin traitant en lui signalant cette consommation«, Peut-on lire dans la fiche Rappel Conso.

La listériose peut avoir des conséquences particulièrement graves chez la femme enceinte et le nouveau-né, mais aussi chez les sujets dont le système immunitaire est affaibli (personnes immunodéprimées et sujets âgés).

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent parfois survenir« , est-il indiqué.

Ces personnes devraient être particulièrement attentives aux symptômes sachant que le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Voici les jambons rappelés chez Auchan et Carrefour en ce moment.

« L’établissement BROCELIANDE ALH procède aujourd’hui au retrait et rappel suite à la mise en évidence de la présence de Listéria monocytogènes », indique la fiche de rappel afférent au jambon vendu chez l’enseigne Auchan.

Le produit concerné est le « Jambon cuit supérieur taux de sel réduit VPF 4 TRANCHES », lot : 1129104, code-barres : GTIN N° 3596710353217. Vendu dans toute la France entre le 5 et le 13 décembre, il a pour DLC établie au 31 décembre prochain.

Rapportez-le au point de vente jusqu’au mercredi 28 décembre pour vous faire rembourser. Sinon, passé cette date, il vous faut le jeter et s’assurer de le détruire.

Chez Carrefour, le produit rappelé est le « Jambon Cuit supérieur avec couenne 2T 80g », lot 1127870, code-barres GTIN N° 3560071014513 vendu dans toute la France entre le 5 et le 13 décembre 2022. La DLC du produit est fixée au 2 janvier 2023. La procédure de rappel court jusqu’au samedi 31 décembre 2022.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.