Les fans de Danse avec les stars devront attendre jusqu’à l’année prochaine pour voir leur émission préférée de retour sur les écrans de télévision. Cependant, ils peuvent être rassurés que le concours de danse est toujours important pour TF1. De plus, la production a le temps de préparer un casting de folie pour le public. En attendant, des événements sportifs importants sont prévus en 2023 et 2024. Ce qui rend difficile de tout inclure dans la grille de programme de la chaîne.
La planification des programmes de divertissement
TF1 est connue pour sa large gamme de programmes de divertissement. À l’instar de Koh-Lanta, Mask Singer, The Voice, Star Academy et Danse avec les stars. Les planificateurs ont beaucoup de travail pour tout caser dans les créneaux horaires. Ce, en essayant de satisfaire les responsables d’émissions ainsi que le public, tout en conservant les meilleurs scores d’audience possible. Cela devient un véritable puzzle à assembler.
Une actualité sportive riche en 2023 et 2024
En 2023, des événements sportifs importants sont prévus. Parmi eux, la Coupe du monde de rugby en France et l’Euro 2024 pour la prochaine saison estivale. Ainsi, les planificateurs de TF1 doivent trouver de la place pour tous les programmes de divertissement. Toutefois, cela devient difficile avec ces événements sportifs majeurs à venir.
Par conséquent, la Star Academy sera repoussée aux alentours des vacances d’octobre. Quant à The Voice Kids, l’émission sera diffusée plus tôt que d’habitude, en pleine période estivale. Enfin, le programme de survie de Koh-Lanta se contentera d’une seule saison cette année.
Baisse d’audience la dernière saison de Danse avec les stars
En 2022, Billy Crawford et Fauve Hautot ont remporté l’édition de Danse avec les stars, une édition riche en spectacle. Cependant, les scores d’audience ont été en baisse pour la dernière saison. Malgré cela, la direction de TF1 souhaite conserver le divertissement parmi ses marques fortes.
« Malgré les dernières audiences en baisse, la Une souhaite conserver le divertissement parmi ses marques fortes », a déclaré Le Parisien. Cela dit, le programme est important pour la chaîne, et le concours de danse fera son retour en 2024, avec une sélection de candidats en cours.