Comment toucher le chèque énergie spécial de 200 euros avant sa péremption ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les ménages les plus précaires ont besoin de ce chèque énergie spécial. Voici la méthode infaillible pour le récupérer avant sa date de fin.

Chèque énergie spécial : quels sont les critères d’éligibilité ?

Le gouvernement a mis en place le chèque énergie spécial pour soutenir les familles les plus modestes. Il s’agit d’une prime très utile pour les Français afin qu’ils puissent couvrir les charges énergétiques.

Mais comment faire pour bénéficier de ce chèque énergie spécial ? C’est très simple : il faut être un résident sur le territoire français. En outre, il ne faut pas excéder le revenu fiscal de référence de 27 500 euros.

Il s’agit ainsi d’un coup de pouce très indispensable pour les ménages à faibles revenus qui utilisent le bois pour se réchauffer. Il est d’une aide précieuse pour compenser le prix excessif du bois. Cependant, Hits and Clips évoque d’autres avantages de cette aide.

Comme le fait « d’encourager le respect des lois forestières pour la conservation des ressources naturelles. Ce dispositif est un élément crucial de la stratégie d’aide face aux défis économiques, offrant un support pour maintenir le confort des ménages durant l’hiver. »

Comment obtenir cette aide financière avant sa date de fin ?

Pour avoir le chèque énergie spécial, il faut se rendre sur le site du Chèque énergie. Puis, il suffit de suivre la procédure et procurer les justificatifs requis comme le numéro fiscal.

Le site demande également une facture d’achat de combustible de chauffage d’un montant de 50 € ou un autre document qui certifie l’usage de chauffage au bois. Sachez que le coût de cette subvention s’élève jusqu’à 200 euros.

Ce montant est très variable selon le type de bois que vous utilisez et selon les revenus du foyer. Le gouvernement confirme que cet appui financier peut concerner 70% des ménages qui utilisent le bois comme moyen de chauffage. Cela représente près de 2.6 millions de foyers.

Une personne seule peut obtenir ce chèque énergie spécial si elle a un revenu mensuel de 2 260 euros. Pour un couple avec deux enfants, le revenu doit s’élever à 4 750 euros. Les familles qui se chauffent avec des bûches ou des granulés de bois peuvent empocher jusqu’à 200 euros.

Parmi les autres bénéficiaires de ce chèque spécial, il y a les ménages précaires qui touchent l’APL mais aussi les personnes qui vivent en EHPAD, EHPA, et ESLD. On cite également ceux qui vivent dans des « résidences autonomie », ou « USLD ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Comment toucher le chèque énergie spécial de 200 euros avant sa péremption ? »

  1. Bonjour je voudrais savoir comment il faut faire pour avoir les chèques énergie et tout ça car moi j’en ai plus le droit à tout ça et je gagne que 800 € par mois

Les commentaires sont fermés.