Chèque énergie : voici pourquoi vous pourriez ne pas le recevoir !

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par Camille Dubois

Dans le contexte de la crise économique, le gouvernement a introduit le chèque énergie pour aider les personnes en difficulté. Mais plusieurs raisons expliquent pourquoi vous pourriez ne pas en recevoir.

Depuis ce mois de juillet, un nouveau chèque énergie est disponible pour les Français. Cependant, tout le monde ne peut pas en bénéficier. Ce chèque est destiné à soutenir les dépenses énergétiques des personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Nouveau chèque énergie de 250 euros

La Région Île-de-France a récemment mis en place un nouveau chèque énergie d’une valeur de 250 euros. Cette aide est spécifiquement réservée aux habitants de l’Île-de-France depuis le 5 juillet dernier.

Les factures d’énergie ont augmenté de près de 30% depuis le début de l’année. Ainsi, cette aide concerne pas moins de 160 000 foyers. Cela dit, pour être éligible, il faut habiter en Île-de-France. De plus, vous devez avoir un revenu fiscal inférieur à 60% du revenu fiscal médian régional.

Un coup de pouce pouvant aller jusqu’à 277 euros

Dans le contexte de la crise économique, le gouvernement a introduit le chèque énergie pour aider les personnes en difficulté. Cela étant, cette aide vise à soutenir les ménages modestes face à la hausse des prix de l’énergie.

Par ailleurs, le montant du chèque peut atteindre jusqu’à 277 euros et s’adresse à 6 millions de personnes. On peut également l’utiliser pour des travaux de rénovation sans nécessiter de démarches supplémentaires.

Pourquoi n’avez-vous pas reçu un chèque énergie ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous pourriez ne pas recevoir le chèque énergie. Tout d’abord, il se pourrait que vous ayez omis de déclarer certaines informations fiscales lors de votre déclaration d’impôts. Dans ce cas, le chèque énergie peut ne pas vous parvenir.

Il faut également vérifier les informations fournies lors de votre déclaration, notamment en cas de changement d’adresse. Effectivement, vous recevez le chèque une fois par an par courrier postal. Il est donc possible qu’il se perde en route.

Dans ce cas de figure, il faut contacter le bureau de poste ou le centre fiscal. Ce, dans le but de faire une réclamation ou demander une réémission en ligne.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !