Un individu a été la cible de deux marchands escrocs de biens. Il accuse ces arnaqueurs de l’avoir dépossédé de deux de ses appartements parisiens. Ils ont tout simplement scanné la signature dans le cadre d’une société civile immobilière (SCI).
Ce particulier a perdu environ un million d’euros. Il vient de condamner deux marchands de biens du Val-d’Oise. Le Parisien rapporte que ces marchands sont deux frères déjà connus pour leur contribution dans une énorme arnaque immobilière.
Une copie de sa signature fait perdre deux appartements
Un homme âgé de 35 ans a fait l’acquisition de la totalité des parts sociales d’une société civile immobilière ou SCI. Il est devenu ainsi propriétaire de deux appartements.
Mais une mauvaise surprise l’attend quelques mois plus tard. Il découvre que ses parts avaient été vendues sans son accord mais avec une copie de sa signature. Il a ainsi perdu tout son bien.
Les coupables ? Deux frères arnaqueurs qui viennent d’être assignés devant le tribunal judiciaire de Paris. Il y a également le nouvel acquéreur des biens considéré comme complice. L’homme de 35 ans a perdu environ un million d’euros qui équivaut à la valeur des deux appartements.
La victime a porté son témoignage auprès du Parisien : « Ils sont parvenus à voler ma société en falsifiant ma signature » (…), « c’est dingue ce qu’ils ont fait », « c’est trop facile de voler des fortunes comme cela ».
Des voleurs déjà connus
Les voleurs supposés ne sont pas totalement des inconnus. Ils ont été déjà face à la justice pour une mise en examen dans une affaire d’arnaque liée à des biens immobiliers. C’est un dossier qui concerne dix-sept autres personnes.
L’avocat de la victime a confirmé « user de toutes les voies judiciaires possibles pour récupérer cet argent ». L’audience se fera en mars prochain.