Ce geste simple peut faire grimper le prix de votre bien immobilier : jusqu’à 18 000 euros de plus !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Un spécialiste immobilier donne son avis. Pour rendre plus attrayant votre bien immobilier durant les ventes, il faut améliorer certaines caractéristiques extérieures. Cela peut augmenter sa valeur jusqu’à 18 000 euros. Voici le geste simple qui va faire toute la différence !

Le marché immobilier n’est pas toujours prêt à prendre son envol. En effet, la majorité des vendeurs ont du mal à vendre leur maison ou appartement. Voilà pourquoi, ils sont à la recherche des moyens les plus efficaces pour optimiser la valeur de leur propriété afin d’obtenir le meilleur prix.

publicité

Que ce soit une nouvelle couche de peinture, un désencombrement ou encore un simple désherbage, améliorer certains aspects de votre bien peut lui apporter de la valeur. Il va devenir ainsi plus séduisant pour les acheteurs potentiels conduisant ainsi à une augmentation de prix.

Augmentez la valeur de votre bien en se focalisant sur l’aspect extérieur

Des experts immobiliers ont révélé le secret pour faire grimper la valeur d’un bien immobilier. Jonathan Rolande, expert et acheteur immobilier professionnel, a expliqué qu’un jardin parfaitement entretenu est capable d’ajouter jusqu’à 18 000 euros la valeur d’une maison estimée à 410 000 euros.

publicité

Il a précisé que cela « peut inclure des améliorations telles qu’une clôture moderne, des cadres de fenêtres bien entretenus, un jardin méditerranéen ou un plan d’eau élégant ».

Comment savoir les choses qui plaisent aux acheteurs ? Le spécialiste déclare qu’il faut observer les gestes de votre voisinage car une maison de bord de mer ne dispose pas de la même allure qu’une maison en plein centre-ville.

publicité

Il conseille que : « Vous pouvez également parler avec des agents immobiliers locaux. Ils ont généralement une longueur d’avance sur ce que demandent les acheteurs dans votre région ». Selon lui, « Pinterest est également un excellent lieu d’inspiration ».

Liam Ryan, co-fondateur d’Assets for Life spécialisé en formation en gestion immobilière, atteste les mots de son confrère. Voici sa recommandation : « Pour augmenter la valeur de la propriété, concentrez-vous sur l’amélioration de l’attrait extérieur en entretenant l’aménagement paysager, en créant une entrée accueillante et en rafraîchissant la peinture ».

Il pense que les propriétaires doivent façonner un jardin selon les zones environnantes. Selon lui, « Il est important que la conception de la propriété s’intègre dans les environs immédiats ».

Lors de la vente d’un bien, d’autres facteurs entrent en scène. Il ajoute que : « Les fonctionnalités économes en énergie comme les panneaux solaires ou les fenêtres à double vitrage sont également attrayantes ». Il y a également « les espaces de vie extérieurs tels que les patios ou les terrasses ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.