Ce chômeur a trouvé un sac à main rempli d’argent : il s’empresse à le remettre à son propriétaire

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette histoire témoigne que les gens honnêtes existent encore. En effet, une étudiante en droit à Rouen (Seine-Maritime) avait égaré son sac à main avec ses cartes bancaires et beaucoup d’argent liquide.

Khaled qui était un ouvrier du bâtiment en pleine galère financière l’a retrouvé et l’a restitué au domicile du propriétaire.

Gloire, une étudiante en droit de 22 ans, à Rouen (Seine-Maritime) n’a plus pensé à retrouver le sac à main qu’elle avait perdu à Vernon (Eure). Dans ce sac, il y avait plusieurs cartes bancaires et une grosse somme d’argent en liquide.

Un sac rempli de beaucoup d’argent

Khaled, un ouvrier du bâtiment de 46 ans, au chômage a mis la main sur ce sac. Il a fouillé à l’intérieur pour avoir l’identité de sa propriétaire. Puis, il va se rendre à une certaine adresse.

Devant la porte, une femme se présente et l’ouvrier lui explique pourquoi il se trouve là : « J’ai trouvé un sac dans lequel il y a un porte-cartes avec de nombreuses cartes, dont la carte vitale et des cartes bancaires, ainsi que beaucoup d’argent. Je ne sais pas quoi faire car il n’y a pas de numéro de téléphone. Il y a l’adresse d’ici, mais je ne peux pas entrer. Il faut un code ».

Les deux personnes entrent dans le hall mais erreur, aucune boîte à lettres ne correspond au nom retrouvé sur une ordonnance à l’intérieur du sac.

Le lendemain, le duo a retrouvé une autre piste. Il va se rendre ensemble à l’hôpital de Vernon, là où l’ordonnance a été écrite.

L’étudiante a perdu tout espoir de retrouver son sac

Khaled et son « assistante » va enfin tomber sur une secrétaire médicale coopérative. Après les avoir écoutés, elle accepte de leur donner le numéro de téléphone de la patiente.

Khaled et Gloire vont se rencontrer pour qu’il lui remette enfin son sac perdu. Plusieurs jours après, la jeune étudiante de 22 ans n’arrive pas toujours à croire qu’elle a récupéré son sac.

Elle a fait une confession les larmes aux yeux : « Je suis étudiante en droit à Rouen. J’habite chez mes parents. Je venais d’aller chercher l’argent à la banque pour la fin du mois et c’est tout ce qu’il me restait. Je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait sans cette chance extraordinaire que ce soit quelqu’un d’honnête qui ait retrouvé mon sac. »

Une belle histoire qui prouve qu’il existe des gens honnêtes malgré la galère financière.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.