Carburant : Des voleurs ont aspiré le contenu des toilettes d’un bus touristique

Mis en ligne le
par Valérie

Lors d'une tentative de vol de carburant, des voleurs se sont trompés et ont aspiré par erreur le contenu des toilettes d'un bus touristique.

Dans une tentative de vol de carburant, un groupe de voleurs a commis une erreur hilarante. Au lieu de siphonner le réservoir d’un bus touristique, ils se sont retrouvés à aspirer le contenu des toilettes. Cette histoire insolite rappelle l’impact des prix élevés du carburant sur les vols de carburant. Sans oublier les conséquences inattendues qui peuvent en découler.

L’impact des prix élevés du carburant sur les vols

Les prix du carburant, atteignant près de deux euros pour le SP-98, sont considérés comme un produit de luxe. D’ailleurs, avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie voisine, ces prix ont augmenté de manière significative. Certes, une légère baisse a été observée ces derniers mois. Cependant, les ménages continuent de ressentir l’impact financier de ces prix élevés.

Cette situation a conduit à une augmentation des vols de carburant. En effet, les criminels cherchent à réaliser un bénéfice rapide avec un risque relativement faible. En France, le nombre de vols signalés a plus que doublé, passant de 1 175 en 2021 à 2 400 en 2022.

La mésaventure des voleurs qui se sont trompés de cible

Une bande de malfrats a tenté de siphonner l’essence d’un bus touristique, pensant réaliser un vol facile. La ville de Laverton, située dans une région aride d’Australie, est confrontée à une pénurie de carburant. Ce qui en fait une ressource précieuse.

Les voleurs ont utilisé une méthode simple en utilisant un tuyau pour transférer le contenu du réservoir vers leur propre véhicule. Or, ils ont aspiré par erreur le contenu des toilettes du bus, ignorant complètement leur méprise.

Une conclusion inattendue et l’absence de conséquences

Les voleurs ont rapidement réalisé leur erreur en goûtant le liquide aspiré, qui n’avait rien à voir avec l’essence tant convoitée. Leur tentative de vol s’est terminée sans aucun gain, laissant un goût amer dans leur bouche, mais aussi une leçon apprise.

Heureusement pour eux, l’absence de préjudice et de preuves suffisantes a empêché les policiers de les identifier. L’affaire a donc été classée sans suite, laissant les voleurs se remémorer cette expérience malheureuse.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.