CAF : Grâce à cette aide de 350 euros, donnez à vos enfants l’opportunité de partir en vacances

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Tous les ans, plusieurs enfants issus des familles plus ou moins modestes ne peuvent pas partir en vacances. Pour éviter que cela se reproduise dans l'avenir, la Ministre des Solidarités, Aurore Bergé, et la CAF versent aux familles concernées une aide allant jusqu'à 350 euros.

publicité

Nous voilà dans la période des grandes vacances. Malheureusement, certains parents n’ont pas les moyens de laisser partir leurs enfants en vacances. Voilà la raison pour laquelle, Aurore Bergé, à travers la CAF, décide de faire profiter les parents et les enfants d’une aide à la hauteur de 350 euros. D’après tout, cette aide mérite d’exister, car les vacances représentent tout pour les enfants.

Pass colo : la solution idéale pour les 25 % des enfants sans vacances

Tous les ans, plusieurs enfants issus des familles plus ou moins modestes ne peuvent pas partir en vacances durant les grandes vacances. La Ministre des Solidarités, Aurore Bergé, a même montré des statistiques lors de son passage dans l’émission « 4 Vérités » sur France 2. Selon elle, 25 % des enfants s’obligent de rester chez eux durant les périodes de vacances. Elle a également mentionné la question la plus courante et la plus redoutée lors du premier jours du retour en classe. A cet effet, elle a affirmé : « Quand on arrive le premier jour de la rentrée scolaire, la première question que les enfants se posent, c’est : “Qu’est-ce que t’as fait pour les vacances ?” Quand on n’a rien à dire, c’est très difficile. C’est même douloureux pour beaucoup. »

publicité

Ces statistiques alarmantes ont en effet touché le point faible de la Ministre des Solidarités. De plus, elle est consciente de l’attention que portent les enfants aux colonies de vacances. Voilà la raison pour laquelle elle a créé le Pass colo. Il s’agit en effet d’une généreuse aide adressée à près de 80% des enfants. Un coup de pouce qui fera surement le bonheur de toute une famille. Notamment, les petits enfants. Le Pass colo ainsi que le programme VACAF allègeront ainsi les dépenses des familles liées aux vacances.

Montant de l’aide de la CAF et les critères d’éligibilité

Il est important de savoir le montant du Pass colo. La Ministre des Solidarités a déjà en effet mentionné dans ses propos que cette aide sera à la hauteur de : « 200 à 350 euros par enfant. » Selon toujours la Ministre des Solidarités, cette aide éradiquera à coup sûr l’inégalité entre les enfants à chaque rentrée scolaire.

publicité

Parlons maintenant des critères d’éligibilité ! Bien évidemment, pour pouvoir bénéficier des aides venant de la CAF, les prétendants doivent respecter les conditions requises. Pour le moment, on connaît seulement que les bénéficiaires éligibles sont ceux ayant jusqu’à 4000 euros de revenus. Peut-être qu’il y aura encore d’autres conditions. Mais, en attendant, on recevra de plus amples détails concernant le Pass colo en septembre 2023.

publicité
À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !