Pass Colo de la CAF : une nouvelle aide pour les vacances des enfants en 2024

Mis en ligne le
par Valérie

La mise en place du "Pass Colo" est prévue pour l'année 2024. Il sera présenté dans le cadre du "pacte des solidarités".

Aurore Bergé annonce une nouvelle aide intitulée « Pass Colo » qui sera disponible dès 2024. Cette aide vise à soutenir les familles modestes à financer les colonies de vacances pour leurs enfants. Cet article présente les détails concernant le montant, les bénéficiaires et la date de mise en place du « Pass Colo ».

Combien le « Pass Colo » offre-t-il ?

Le « Pass Colo » sera attribué avec un montant compris entre 200 et 350 euros par enfant. En vérité, cette aide s’adresse spécifiquement aux enfants âgés de 10 et 11 ans. Son objectif est de permettre aux familles de bénéficier d’un soutien financier pour envoyer leurs enfants en colonie de vacances.

Par ailleurs, la CAF sera le canal à travers lequel les familles pourront accéder à cette aide. Celle-ci s’ajoutera aux autres aides individuelles existantes de la CAF et des départements.

Quand sera-t-il disponible ?

On prévoit la mise en place du « Pass Colo » pour l’année 2024. En effet, il sera présenté dans le cadre du « pacte des solidarités ». La Première ministre Elisabeth Borne annoncera ce dernier début septembre.

Autrement dit, les premiers départs en colonies de vacances pourront avoir lieu dès l’été 2024. D’ailleurs, les familles éligibles recevront des informations détaillées sur la procédure pour bénéficier de cette aide.

Qui pourra en bénéficier ?

Les familles dont les revenus mensuels ne dépassent pas 4 000 euros seront éligibles pour le « Pass Colo ». Cela englobe principalement les familles modestes, mais également certaines familles de classe moyenne. Plus précisément, celles qui éprouvent des difficultés à financer les séjours en colonie de vacances pour leurs enfants.

Dès lors, environ 80% des enfants pourront potentiellement bénéficier de cette aide. D’ailleurs, on ne prévoit pas de modifier le plafond de ressources en fonction de la composition familiale. Pour cause, le montant de 4 000 euros est déjà un plafond global.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.