CAF : En plus de votre salaire, rembourrez vos fins de mois avec cette aide de 607 euros

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Bon nombre de Français vivent dans la misère suite aux différentes crises persistantes en France. Heureusement, le gouvernement, à travers la CAF, leur propose une aide de 607 euros en guise de bouée de sauvetage pour chaque mois.

Êtes-vous au courant de l’existence d’une aide de la CAF cumulable avec votre salaire mensuel ? Une aide généreuse mensuelle avec un montant forfaitaire à la hauteur de 607 euros qui pourra réellement vous secourir. Si non, ne ratez pas cette grande opportunité. Restez à l’affût des dernières nouvelles la concernant. Sur ce, vous trouverez tous les détails dans les prochaines lignes de cet article.

La CAF propose une aide de 607 euros cumulable avec votre salaire

Bon nombre de Français vivent dans la misère suite aux différentes crises persistantes en France. Notamment, l’inflation ainsi que la crise énergétique. Malheureusement, les foyers modestes sont les plus affectés par ce fléau. Face à cela, le gouvernement, à travers la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) tente le tout pour le tout de redresser la situation de ces personnes défavorisées. De ce fait, la CAF leur propose une aide de 607 euros en guise de bouée de sauvetage pour chaque mois. Il s’agit en effet du Revenu de Solidarité Active (RSA). Pour certains cas, les bénéficiaires peuvent la percevoir même s’ils reçoivent une paie tous les mois issue de leurs activités salariales.

Quelles sont les conditions requises pour l’obtention du RSA ?

Il faut noter que plusieurs Français ignorent cette aide. Malheureusement, même si cette dernière a bel et bien existé depuis des années. Voilà une des raisons pour laquelle la CAF compte chaque année un taux de non-recours du RSA équivaut à 34%. Ce qui signifie que plus de 600 000 personnes éligibles ne la reçoivent pas.

Ainsi, pour éviter ce non-recours pour les années à venir, la CAF mentionne que le RSA est adressé à « toutes les personnes sans ressources ou dont les ressources sont faibles pour garantir un revenu minimal. » Également, cette aide mensuelle « dépend des ressources, de la composition de votre foyer et des autres prestations familiales dont vous bénéficiez. »

Quelques départements concernés

Le RSA peut être cumulé avec votre salaire mensuel. Cependant, cela ne s’applique que dans certains départements. Cela, sous certaines conditions. À savoir la Charente-Maritime, le Marne, l’Aude ou la Côte-d’Or, et bien d’autres. Pour savoir si le cumul du RSA avec votre salaire est possible au sein de votre département, n’hésitez pas à recueillir toutes les informations auprès de votre CAF. Vous pouvez également les demander auprès de votre département lui-même.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.