CAF : ces Français chanceux vont obtenir un versement inattendu le 18 mars

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

A part la réévaluation des allocations en avril, certains bénéficiaires de la CAF peuvent recevoir un virement surprise le 18 mars prochain.

Les Français seront ravis de bénéficier de cette hausse des allocations de la CAF à partir du 1er avril prochain. Mais dès le 18 mars, certains allocataires peuvent profiter de la mise en place de nouveaux plafonds de revenus.

Ce sont des changements qui peuvent avoir des impacts positifs sur le montant des aides.

Une majoration des allocations à partir du 1er avril

Pour soutenir ses allocataires, la CAF a décidé de revaloriser le montant des aides à partir du mois d’avril. La hausse sera de 4,9% cette année. Une nouvelle qui fait son petit effet aux Français qui peinent à joindre les deux bouts depuis janvier.

Cette revalorisation touche les aides qui n’ont pas encore connu une augmentation en 2023. On peut citer notamment les allocations familiales, le RSA, l’AAH et l’AEEH. La prime d’activité et la prime de déménagement figurent également dans cette liste d’allocations avec réévaluation.

Cette hausse va permettre aux ménages ayant de faibles revenus d’avoir plus de ressources supplémentaires pour couvrir leurs charges quotidiennes.

Mais cette augmentation qui se fera en avril n’entrera en vigueur que le 6 mai prochain. Les bénéficiaires devront ainsi être patients avant de profiter pleinement de cette revalorisation.

Toutefois, il faut savoir qu’un autre changement sur les conditions d’accès aux allocations peut vous permettre d’obtenir une hausse à l’avance. Dès le 18 mars, il est possible de voir des versements surprises de la part de la CAF.

Une bonne nouvelle pour certains allocataires de la CAF

La CAF a déclaré en fin 2023 qu’il y aura de nouveaux plafonds de ressources pour accéder aux prestations. Cette nouvelle condition s’est appliquée à partir du 1er janvier 2024.

Depuis cette date, le plafond a connu une hausse de 5,3 %. C’était une décision convenable pour que les allocataires puissent obtenir une aide qui s’adapte à leurs besoins.

Ce changement va ainsi se constater sur les montants des aides que la CAF va verser dès le 18 mars prochain. Certains foyers vont ainsi recevoir une aide d’un montant plus élevé si la situation familiale a changé.

Par exemple, la naissance d’un enfant peut tout bouleverser car vos allocations vont augmenter. Les allocations minimes perçues par les parents avec des revenus élevés peuvent également connaître une augmentation en mars. Tout cela grâce à l’ajustement des plafonds de revenus.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.