Attention, ce chauffage d’intérieur peut causer des incendies !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Avec la vague de grand froid, beaucoup de ménages se précipitent dans l’achat des chauffages d’intérieur. Mais attention à ce modèle qui peut provoquer des incendies chez vous !

Ces derniers jours, le territoire français est frappé par une vague de froid extrême. Pour faire face à cette situation, les ménages sont à la recherche des meilleurs moyens pour se réchauffer tout en grappillant la moindre économie.

Si certains appuient sur un petit objet du radiateur pour doubler l’effet thermique, d’autres envisagent plutôt d’acquérir des chauffages électriques. Cependant, la vigilance est de mise car certains modèles peuvent générer des incendies !

Chauffage d’intérieur : un appareil qui augmente les risques d’incendie

Le site du Service Public Rappel Conso vient d’avertir sur les dangers de certains produits. En effet, les rappels produits alertent directement les consommateurs que ces produits sont dangereux. Cela concerne aussi bien les produits alimentaires que les appareils électroménagers.

Dernièrement, le site a mis en garde les consommateurs contre un appareil très populaire actuellement. On parle d’un chauffage d’appoint électrique soufflant. En vente en mois de novembre chez Noz, cet appareil est de la marque Franelec.

Cette enseigne célèbre pour ses prix imbattables a été obligée de ne plus vendre ces appareils. Et pour cause, cet appareil chauffant ne suit pas les normes en vigueur. De plus, il peut provoquer des risques d’incendies domestiques importants. Pour éviter les risques, il faut retirer tout simplement cet appareil de votre liste d’acquisition.

Appareil de chauffage : évitez d’utiliser ce modèle chez vous !

L’appareil de chauffage pointé du doigt est le modèle soufflant à 2000W de chez Franelec qui détient la référence de 1002430343. Le rappel produit touche tous les lots de ce modèle avec une date de fin de commercialisation du 20 novembre 2023.

Si ce produit distribué par Noz est retiré du marché, c’est parce qu’il est capable de provoquer des chocs électriques et des incendies.

Le rappel produit évoque qu’il est « non conforme et dangereux ». Il est conseillé donc « ne plus utiliser le produit » et de le « rapporter au point de vente » dans les plus brefs délais. Les consommateurs peuvent ainsi recevoir un remboursement en échange.

Rappelez-vous, vous devez les retourner selon les délais imposés. Si vous avez ce chauffage d’intérieur chez vous, vous avez jusqu’à 17 janvier 2024 pour le rapporter au point de vente.

Alors, ne vous tardez plus et vérifiez si vous avez acheté cette référence de produit dernièrement !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.