60 Millions de consommateurs pointe du doigt ce chauffage qui n’est qu’une grosse escroquerie !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Durant la période hivernale, beaucoup de ménages français choisissent de remplacer leur système de chauffage pour réaliser plus d’économies. Mais gare aux arnaques !

La hausse du coût de l’énergie pousse les Français à changer leur système de chauffage. De cette façon, on passe un hiver tout au chaud en faisant beaucoup d’économies.

publicité

Toutefois, remplacer son système de chauffage n’est pas sans risques. En effet, c’est une démarche qui peut attirer les arnaqueurs. Heureusement que le magazine 60 Millions de consommateurs est là pour vous diriger dans le choix de votre nouveau système de chauffage.

Avant d’entamer la période hivernale, de nombreux foyers procèdent à des travaux d’isolation des murs, de la toiture et des fenêtres. Il y a également l’installation de nouveau système de chauffage. Toutefois, ces équipements ne sont pas toujours satisfaisants en termes d’économies réalisées.

publicité

Voilà pourquoi, 60 Millions de consommateurs a fait une étude sur cette question de satisfaction. Les résultats de leur enquête condamnent certaines pratiques inquiétantes dans les systèmes de chauffage dans la plupart des foyers français.

Se chauffer confortablement en hiver : attention aux arnaques

Les pompes à chaleur sont devenues le moyen de chauffage le plus sollicité ces derniers temps. Et pour cause, elles proposent une efficacité énergétique supérieure en comparaison aux radiateurs classiques. Cependant, la récente étude de 60 Millions de consommateurs vient de révéler les arnaques réalisées pour ce système de chauffage.

publicité

Sous le titre troublant « Pompes à chaleur : vous risquez d’avoir froid ! », l’association avertit les consommateurs qu’il existe des arnaques de taille liées à l’installation des pompes à chaleur.

En effet, des utilisateurs mécontents témoignent que toutes les propositions des fabricants ne sont pas appropriées. Il faut donc se renseigner avant de se lancer dans les travaux.

Rien que de fausses promesses !

Les installateurs de ces chauffages promettent une baisse significative des coûts de l’énergie. Mais ce n’est pas ce qui se passe vraiment ! En effet, les consommateurs remarquent que leur consommation électrique monte en flèche en hiver. De plus, le froid se ressent à la maison même si l’appareil fonctionne.

Face à cette situation, le magazine recommande les utilisateurs de miser sur la vigilance durant l’installation d’une pompe à chaleur. Les spécialistes conseillent de ne faire aucune signature avec un installateur tant que la visite n’est pas encore réalisée.

Si la société propose un contrat d’entretien, c’est un bon signe. Cela signifie que le professionnel va réaliser une vérification de toutes les pièces ainsi que de l’isolation.

Vous l’aurez compris, ne vous précipitez pas pour éviter de tomber dans le filet des arnaqueurs ! Prenez votre temps et contactez des professionnels de confiance !

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.