Arnaque de haut niveau : un escroc vole à des Montpelliérains 100 000 euros et il mène la belle vie au Maroc !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette escroquerie de haut niveau s’est passée à Montpellier. Cet arnaqueur a réussi à dérober 100 000 euros à dix Montpelliérains. Puis, il s’est éclipsé pour poser ses valises à Maroc. Cet escroc est actuellement recherché !

Un arnaqueur qui est suspecté d’avoir abusé de la confiance de quelques personnes est actuellement en cavale. Il était à Montpellier lors des soirées de jeux dans des casinos du Languedoc.

Très recherché par les services de police, il parait qu’il a pu quitter le territoire français pour se lézarder au Maroc avec sa famille. Avec 100 000 euros de préjudices, cet escroc est en train de mener une vie de rêve loin de ses nombreuses victimes.

Un jeune montpelliérain escroqué de 43 242 euros

Un jeune montpelliérain qui a été victime par cet escroc beau parleur a accepté de faire un témoignage. Cette histoire d’arnaque a commencé en août 2020 : « depuis deux ans et demi, je cours après lui et le fric qu’il m’a volé. Il m’a personnellement escroqué de 43 242€, il m’a ruiné ».

Puis, « dès qu’il a été démasqué, il a disparu pour poursuivre ses méfaits à Paris et à Lille, où des victimes montpelliéraines l’ont suivi à la trace ».

En mai 2022, l’arnaqueur des cercles de jeux est tombé sur un os. En effet, l’une de ses victimes a pu le localiser à Paris. Elle a mis en place une expédition punitive avec deux autres amis repris de justice.

Ensemble, ils ont décidé de l’enlever et de le torturer. Ils l’ont forcé à verser une rançon de 19 000 euros. Mais la famille de l’arnaqueur a contacté la police qui a arrêté les 3 personnes. L’escroc est devenu ainsi une victime et il a réussi à s’échapper de la justice.

Le Montpelliérain dévoile que : « Ce n’est pas mon genre de me venger de la sorte, pour espérer récupérer mes fonds élevés, j’ai gardé le contact avec lui pendant longtemps. Lors de nos échanges, il me promettait de commencer à me rembourser, mais comme il n’a jamais tenu parole, j’ai déposé plainte nominativement contre lui et une enquête est menée depuis six mois. On sait qu’il est parti au Maroc ». Il ajoute que : « Les investigations policières ne progressent pas ».

En effet, cette évasion hors du territoire français complique la situation. Il est désormais impossible de le localiser afin de faire une interpellation. Cette victime a fait la connaissance de dix autres victimes qui ont vécu la même situation par ce même escroc.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.