Anne-Sophie Lapix : La polémique sur son pparence au JT de France 2

Mis en ligne le
par Valérie

Anne-Sophie Lapix a pris la relève de David Pujadas en tant qu'animatrice du JT de France 2. Cependant, beaucoup ont commenté sa première apparition.

Anne-Sophie Lapix a suscité une controverse sur les réseaux sociaux lors de son apparition en portant une robe ajustée. En effet, certains internautes ont critiqué la mise en valeur de ses jambes. En revanche, d’autres se sont interrogés sur la raison pour laquelle son prédécesseur, David Pujadas, ne s’était jamais habillé ainsi. Toutefois, les producteurs de la chaîne ont présenté des excuses.

Les critiques sur l’apparence de la journaliste

Anne-Sophie Lapix a pris la relève de David Pujadas en tant qu’animatrice du JT de France 2. Cependant, beaucoup ont commenté sa première apparition. Effectivement, l’ajustement de sa robe a choqué certains internautes. Ainsi, ils ont considéré que les plans rapprochés sur ses jambes étaient inappropriés.

D’autres ont souligné que David Pujadas ne s’était jamais habillé de manière similaire lorsqu’il présentait le JT. Malheureusement, les internautes n’ont pas hésité d’exprimer ces commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

Les excuses de France 2 pour Anne-Sophie Lapix

Par la suite, France 2 a rapidement présenté ses excuses au nom d’Anne-Sophie Lapix. La chaîne a déclaré que l’incident n’était pas sa faute. Cela était plutôt dû à une modification des techniques de prise de vue sur le plateau. Ainsi, ces dernières ont mis en évidence ses jambes.

Les téléspectateurs ont dû s’adapter à de nouveaux angles de caméra. Par ailleurs, la chaîne a expliqué que le nouveau plateau offre plus de possibilités d’aménagement de l’espace. D’où les angles différents.

La compétence d’Anne-Sophie Lapix dans les débats politiques

Anne-Sophie Lapix est également connue pour ses compétences dans les débats politiques. Cependant, on l’a récemment écartée du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ce qui a déçu ses fans. Les internautes ont souligné que cela démontre la capacité de la journaliste à poser des questions pertinentes.

Anne-Sophie Lapix a su faire face aux critiques sur son apparence. D’ailleurs, elle continue d’exercer son métier de journaliste avec professionnalisme et compétence. Cela dit, l’animatrice n’était pas à blâmer pour l’incident. De plus, la journaliste a reçu le soutien de France 2 pour surmonter cette situation délicate.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.