Alerte météo : deux nouvelles dépressions en vue cette semaine !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Officiellement, l’Hexagone est en pleine saison hivernale. Les jours de la semaine sont entièrement bouleversés par le froid avec des chutes de neige.

Pour cette nouvelle semaine, l’ambiance hivernale persiste avec l’arrivée imminente de deux dépressions selon les prévisions de Météo France.

Météo France : toutes les régions seront touchées par les intempéries

Sur l’ensemble du territoire français, la pluie va tomber à flots. On cite particulièrement Paris, Rennes, Nantes, Rouen, Amiens ou encore Tours. L’organisme météorologique alerte que : « Aucune région n’est épargnée par des passages pluvieux ».

Puis, il ajoute que : « le vent de sud à sud-ouest se fait bien sentir sur l’ensemble du pays avec des rafales atteignant 60 à 70 km/h, localement 80 km/h ».

Pour la journée d’aujourd’hui, une nouvelle dépression va arriver dans l’Hexagone. Elle va occasionner de perturbations et de précipitations dans les régions du nord comme dans celles du sud. La pluie va être ainsi abondante dans toute la France.

Sur les côtes manchoises et sur le littoral atlantique, le vent va souffler fort avec des rafales allant de 50 km/h à 70 km/h. Ce climat venteux va toucher les villes de Saint-Malo, La Rochelle et Saint-Nazaire.

Dans le sud surtout à Marseille, Toulon, Perpignan, Hyères, Sainte-Maxime et Fréjus, on enregistre des rafales à plus de 60 km/h.

Pour la journée du mercredi 6 décembre, il faut s’attendre à l’arrivée d’une autre dépression. Originaire de l’Atlantique, elle va prendre la direction de la France pour atterrir sur le territoire dans la soirée ou dans la matinée du jeudi.

C’est une dégradation qui va apporter beaucoup de pluie surtout sur le côté est de l’Hexagone. Le vent va également saisir la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France.

Le jeudi va rimer ainsi pluie et vent du fait de l’arrivée de cette nouvelle dépression. Puis, durant vendredi, les pluies et les orages seront abondants.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.