Ce soda fait l’objet d’un rappel produit sur le territoire français

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Ce soda d'une marque de renom fait aujourd’hui l’objet d’un rappel produit urgent par le gouvernement. Vous souhaitez vous faire rembourser ? Ramenez vos bouteilles en point de vente !

Le soda est une boisson classée parmi les plus dangereuses pour la santé. Pourtant, les chiffres démontrent une augmentation incontestable des chiffres d’affaires. Aujourd’hui, un soda bien connu est à ne surtout pas consommer si vous en avez encore en votre possession.

Le soda et ses effets néfastes sur votre santé

Boire du soda n’est pas recommandé pour diverses raisons. Bien évidemment, ce n’est pas une nouveauté. Les boissons proposées dans les fastfoods sont généralement des sodas. La clientèle de ces lieux de restauration étant très variée, l’alerte concerne tous les âges. Les sodas sont plaisants à boire, car ils donneraient une sensation de rafraîchissement instantanée. Détrompez-vous, c’est justement le piège qui transformera le soda en drogue dans votre vie. Comme toute dépendance, s’en défaire sera difficile.

Concrètement, quels sont les points négatifs du soda ? Une quantité excessive de calories qui contribue à l’obésité sans retour en arrière. Une maladie en entraînant une autre, le diabète, plusieurs maladies cardiaques et l’hypertension artérielle toqueront bien vite à votre porte. Et, les caries, on en parle ? Bien assurément, boire une petite canette de temps à autre n’est pas un crime. Tant que l’habitude ne s’installe pas, vous êtes hors de danger.

Détails de l’article rappelé

On ne vous le présente pas, cette boisson est le chouchou des enfants. Le soda à la grenadine de la marque Caprice fait aujourd’hui l’objet d’un rappel produit urgent par le gouvernement. Cela signifie que cette boisson n’est pas consommable. Il s’agit de la bouteille de 150 cl, au GTIN 9501046013258. Commercialisées entre le 25 mai 2023 et le 22 septembre 2023, on peut trouver ces bouteilles dangereuses partout en France.

Mais pourquoi un rappel produit sur ce soda en particulier ? « Teneur en colorant E124 en quantité supérieure à la réglementation en vigueur. » Comme tous les produits passant outre les normes, ce soda est aujourd’hui rappelé. Vous souhaitez vous faire rembourser ? Ramenez vos bouteilles en point de vente jusqu’au 1ᵉʳ décembre 2023. Et n’oubliez pas, l’eau est la meilleure boisson pour se désaltérer !

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !