Affaire Conclue : Julia Vignali entièrement impuissante face à un vendeur surprenant !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un nouveau rebondissement imprévu vient de se faire sur un épisode d’Affaire Conclue. Julia Vignali s’est retrouvée inutile face à un vendeur.

L’émission Affaire Conclue ne cesse jamais de surprendre les téléspectateurs avec des moments exceptionnels et des rebondissements très brusques. Durant l’épisode du mardi 14 novembre 2023, Julia Vignali, l’animatrice de l’émission, ne sait pas quoi faire devant un vendeur imprévisible !

Le 14 novembre dernier, tous les commissaires-priseurs de l’émission Affaire Conclue se sont trouvés sur le plateau. On cite François Cases Bardina, Diane Chatelet, Sébastien Delcampe, Caroline Margeridon et Stéphane Vanhandenhoven.

Une réaction étonnante dans « Affaire conclue »

Avec leur expertise aiguisée, ces experts font des négociations avec les vendeurs afin de conclure une vente. Le jour du 14 novembre, un homme nommé Marcel s’est présenté en salle d’expertise. Son objet à vendre est une peinture.

L’émission a commencé par une présentation et une estimation du tableau auprès de Julia Vignali avec Marc Labarbe. Si le tableau datait de 19ᵉ siècle, il a fait part de ses impressions : « Les personnages sont un peu figés et l’enfant, ici, est un peu posé. Si vous trouvez un jour, un enfant comme ça, on n’en verra pas souvent… ».

Comme cette peinture n’est pas signée, son estimation s’élève à 500 euros.

Un tableau non signé face aux commissaires-priseurs

Quand Marcel s’est retrouvé dans la salle des enchères, les experts étaient ébahis face à cette œuvre non signée. Caroline Margeridon a débuté les enchères avec une proposition à 100 euros.

Puis, les autres acheteurs ont poursuivi et les enchères atteignent les 1 000 euros avec François Cases Bardina. C’est un coût extrêmement supérieur à l’estimation initiale.

Mais les enchères continuent et Sébastien Delcampeont n’a pas hésité à proposer 1 450 euros pour le tableau. Caroline Margeridon va alors demander à Marcel : « Avancez, on ne sait jamais ! Est-ce que 1 450 euros, ça vous plait ?! ». Le vendeur répond en toute confiance : « C’est un peu juste parce que c’est quand même un grand peintre… ».

Finalement, l’affaire n’est pas conclue

Les experts rappellent que le tableau de Marcel ne comporte aucune signature et donc l’identité du peintre reste mystérieuse. Cependant, Marcel révèle que l’estimation reste encore « faible » à ses yeux. Et soudainement, Sébastien Delcampe fait une nouvelle offre de 1500 euros.

Malheureusement, Marcel n’est pas du tout convaincu car il espère « Au moins 1 000 euros (de plus) ! ». Malgré une surenchère de 1 700 euros de la part de Sébastien Delcampe, Marcel n’a pas accepté l’offre ! L’affaire est donc non conclue !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.