60 Millions de consommateurs : Les supermarchés compétitifs en temps d’inflation

Mis en ligne le
par Marc

D'après les données recueillies par 60 Millions de consommateurs, voici une sélection de supermarchés qui vous permettront de réaliser des économies lors de vos achats.

Faire ses courses au supermarché tout en préservant son pouvoir d’achat peut être un véritable défi. Heureusement, certaines enseignes se démarquent en offrant des prix plus compétitifs que d’autres. Selon le magazine 60 Millions de consommateurs, voici les supermarchés où vous pourrez économiser davantage lors de vos achats !

L’impact de l’inflation sur les courses en supermarché

Cette année 2023 a été marquée par une augmentation significative des prix. D’ailleurs, cela se ressent également lors de nos courses en supermarché. Les factures d’énergie ont explosé cet hiver, et les ménages souffrent également au moment de passer à la caisse. Face à cette situation, plusieurs enseignes de la grande distribution ont réagi. En effet, elles ont proposé des paniers anti-inflation, visant à réduire les prix.

Système U a été la première à lancer cette initiative, rapidement suivie par Lidl, Leclerc et Carrefour. Bien que ces efforts soient appréciés, Michel Édouard Leclerc estime qu’une baisse significative des prix est nécessaire à la rentrée.

Selon les comparaisons effectuées par 60 Millions de consommateurs, deux enseignes se démarquent en proposant les paniers anti-inflation les plus intéressants. Il est possible que vous fassiez déjà vos achats dans ces magasins. D’après le magazine renommé, les consommateurs ont tout à gagner en choisissant ces deux enseignes qui se distinguent des autres.

Selon 60 Millions de consommateurs, les courses sont moins chères dans ces supermarchés

Pour 60 Millions de consommateurs, la première enseigne à proposer un panier anti-inflation de qualité est Intermarché. Cette enseigne propose 500 produits à prix coûtant, avec une réduction de 11 à 18 % sur des articles. A l’instar des coquillettes, du poisson pané, de l’essuie-tout et de la pâte brisée. Intermarché est en mesure de proposer des prix bas grâce à sa capacité à fabriquer et transformer ses propres produits.

La seconde enseigne plébiscitée par 60 Millions de consommateurs est Système U. Elle a été l’une des premières à proposer son panier anti-inflation à la fin de l’hiver. De plus, elle reste une option sûre en ce début d’été. L’offre « U quotidien » ne propose que 150 produits à prix coûtant. Néanmoins, elle est de qualité et appréciée par le magazine.

Auchan et Carrefour méritent également une mention honorable, car ces deux enseignes offrent également des paniers anti-inflation intéressants. De plus, Auchan va plus loin en proposant des paniers anti-gaspillage. Ces derniers comprennent des produits à dates de consommation courtes, des emballages abîmés et des fruits et légumes mûrs. Ces offres permettent de réaliser encore plus d’économies en temps de crise.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.