Decathlon surprend en proposant son interprétation du panier anti-inflation !

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par Marc

A l’instar des supermarchés, Decathlon s’engage aussi à protéger les consommateurs. En effet, l’équipementier français s’engage actuellement à maintenir les prix bas pour rester compétitif sur le marché. Pour cela, il lance sa propre interprétation du panier anti-inflation.

L’inflation pénalise le pouvoir d’achat des Français, et ce, sur tous les plans. Ainsi, les grands acteurs économiques mettent tout en œuvre pour protéger les consommateurs, même Decathlon. En effet, l’équipementier a lancé son propre panier anti-inflation en bloquant les prix de la moitié de son catalogue.

Decathlon : prêt à bloquer ses prix pour les consommateurs

Le temps inflationniste du moment touche tous les secteurs, même celui des articles de sport. Il faut savoir que les Français ont énormément du mal à cause de la baisse de leur pouvoir d’achat. A l’instar des supermarchés, Decathlon s’engage aussi à protéger les consommateurs. En effet, l’équipementier français s’engage actuellement à maintenir les prix bas pour rester compétitif sur le marché. Ainsi, la marque promet de bloquer les tarifs sur la moitié de son catalogue, soit près de 25 000 références. Ajouté à cela, l’enseigne place également 200 références à moins de 20€. Il s’agit d’articles pour 70 activités différentes.

D’ailleurs, Decathlon France martèle que leur augmentation de prix s’annonce moindre par rapport à celle du secteur alimentaire. En effet, la marque a appliqué seulement 6% d’augmentation. D’autre part, il faut savoir que la firme a enregistré 12% d’augmentation sur son chiffre d’affaires en France en 2022. En effet, l’entreprise a fait 4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Des vélos de qualité pour toutes les bourses

Encore mieux, l’équipementier sportif français lance sa propre interprétation du panier anti-inflation. Bien évidemment, cela concerne ici des équipements sportifs. Parmi eux, on retrouve entre autres 20 modèles de vélos à prix réduit. Dans les faits, l’enseigne a abaissé le prix de ces 20 modèles de 7 à 15%. Ainsi, le Riverside tout chemin initialement vendu à 280€ passe maintenant à 259€. De même pour le VTT enfant 20 pouces, qui passe de 200€ à 170€. On retrouve également parmi ces modèles des vélos électriques.

Il faut savoir que la marque a déjà adopté ce genre de démarche en 2013. A l’époque, la firme a baissé les prix de près de 1400 articles pour relancer son expansion. Bien évidemment, le contexte diffère totalement cette fois. Toutefois, la marque songe aussi à continuer son expansion et son renouvellement. Déjà en 2022, l’équipementier a fait la rénovation de 30 de ses magasins pour 20 millions d’euros. Cette année, 37 autres points de ventes vont connaître un lifting.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.