Voyage en Espagne : cette ville est inconnue alors que c’est un joyau à découvrir absolument !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Des millions de touristes visitent chaque année le pays espagnol. Cependant, beaucoup d’entre eux préfèrent les endroits populaires alors qu’il existe des coins cachés qui méritent d’être visités.

C’est le cas de la Catalogne qui est un véritable trésor à explorer sans attendre. Cette région du nord-est du pays impressionne par ces paysages sublimes et ces coins recélés.

Découvrez l’un des villages les plus attrayants d’Espagne

Le village de Castellfollit de la Roca se situe au sommet d’une paroi rocheuse basaltique entre les rivières Fluvia et Toronell. Voici la description du portail officiel du tourisme en Espagne, Spain Info :

« Castellfollit de la Roca est l’un des villages les plus pittoresques de Catalogne. Entre les rivières Fluviá et Toronell, suspendues sur une spectaculaire paroi basaltique, apparaissent l’église et les maisons de Castellfollit, qui sont devenues l’une des images les plus populaires de la région ».

Selon le média The Irish Sun, certaines parties du village existaient déjà au Moyen-Age. Les atouts majeurs de ce village sont l’église de Sant Salvador, la place-mirador Josep Pla et le clocher de Sant Roc.

En effet, Castellfollit de la Roca se trouve à proximité d’un site naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Cette réserve naturelle renferme plus de 40 volcans.

Et même s’ils ne sont plus en activité, vous allez apprécier la découverte de leurs cratères, leur végétation et leurs aspects merveilleux.

Le blog de voyage spécialisé Rustical Travel évoque que : « La Garrotxa est l’une des merveilles naturelles de la Catalogne. Si nous devions choisir une zone naturelle exceptionnellement belle et préservée en Espagne, toute la région de la Garrotxa serait un candidat sérieux ».

Un coin « idéal pour faire des photos sublimes »

Le parc est divisé en deux parties. La Haute Garrotxa vous propose des panoramas irréguliers et de vallées rocheuses. Tandis que la Basse Garrotxa offre de vastes plaines jusqu’à l’horizon.

Ce site dissimule également une magnifique chute d’eau en cascade appelée « Salto del Moli Dels Murris ». Les voyageurs qui se sont déjà rendus dans ce village avec son parc naturel confirment la beauté de cet endroit sur la plateforme de TripAdvisor.

L’un d’eux a écrit : « Un endroit idéal pour prendre des photos. Je suis toujours à la recherche d’endroits aussi rares et je n’ai pas souvent l’occasion d’en profiter ».

Un autre voyageur a confirmé : « C’est un endroit très bien entretenu, où l’on peut se promener autour de nombreux volcans et prendre un bain de forêt fantastique ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.