Si vous ne recevez plus votre pension de réversion, il y a plusieurs raisons possibles à cette suspension. La pension de réversion peut être suspendue si votre caisse de retraite rencontre des problèmes. À savoir : des retours de courrier (PND), des fonds bancaires insuffisants ou si vous ne fournissez pas l’attestation de non-remariage. Dans cet article, nous allons vous expliquer ces raisons et comment remédier à cette situation.
Raisons de la suspension
Il est important de comprendre pourquoi votre pension de réversion a été suspendue. L’une des raisons courantes est de ne pas avoir renvoyé l’attestation de non-remariage demandée par votre caisse de retraite. Toutefois, cette attestation doit être renvoyée tous les quatre ans si vous résidez en France et les DOM.
Par contre, si vous vivez à l’étranger, cela doit être chaque année. Si votre caisse de retraite ne reçoit pas les documents justifiant votre situation matrimoniale, le paiement de votre retraite de réversion sera suspendu.
Que faire pour rétablir votre pension de réversion ?
Pour éviter la suspension de votre pension de réversion, assurez-vous de communiquer tout changement de coordonnées postales ou bancaires. Faites-le également si vous vous êtes remarié. Par ailleurs, la pension de réversion Agirc-Arrco n’est pas suspendue en cas de changement de ressources.
Cependant, vous devez informer l’Assurance Retraite de tout changement tel que le chômage ou le départ à la retraite. Si votre pension de réversion a été suspendue, vous devez contacter votre caisse de retraite. Ce, afin de régulariser votre situation en fournissant les documents manquants ou en mettant à jour vos informations.
Où adresser votre demande pour rétablir la situation ?
Les démarches à suivre dépendent de votre pays de résidence. Si vous résidez en France, vous devez renvoyer l’attestation de non-remariage complétée. Celle-ci doit être datée et signée à l’adresse du Centre de Traitement Droits Agirc Arrco. En revanche, si vous résidez à l’étranger, vos régimes de retraite proposent un service en ligne. Ce dernier vous permet de télécharger et d’envoyer l’attestation de non-remariage à toutes vos caisses de retraite en une seule fois. Si vous rencontrez des difficultés avec ce service en ligne, vous pouvez envoyer le document par courrier postal à l’adresse indiquée.