Vianney aurait regardé un candidat lors de son audition à l’aveugle. C’était lors du cinquième épisode de la nouvelle saison de The Voice diffusé le 25 mars 2023. Cette action a suscité des accusations de triche de la part des autres coachs, en particulier de Zazie et d’Amel Bent. Cette accusation s’ajoute à une précédente plainte de favoritisme lorsque Vianney a retourné sa chaise pour deux candidats qu’il connaissait.
La curiosité de Vianney pendant l’audition
Vianney a été interpellé par la prestation de David. Ce dernier est un ancien fusilier commando qui a chanté une chanson tirée du film Disney Le Roi Lion. Bien que seule Amel Bent ait retourné sa chaise pour découvrir l’apparence de David, Vianney a été accusé d’avoir regardé le candidat. Or, ce comportement est interdit pendant l’audition à l’aveugle de The Voice.
Les accusations de triche de Zazie et Amel Bent
Zazie et Amel Bent ont accusé le coach de tricher en regardant le candidat durant l’audition. « Tu as regardé, je t’ai vu, tu n’es qu’un renard… », lui a lancé Zazie. Quant à Amel Bent, elle a lâché : « Vianney, il triche ! ». Cela s’ajoute aux accusations de favoritisme antérieures lorsque Vianney a retourné sa chaise pour des candidats qu’il connaissait.
Cependant, Vianney a nié les accusations de triche. « Je ne triche pas, vous êtes des malades ! J’ai triché au lycée, mais pas là ! ». Sauf que les autres coachs ont continué à le blâmer pour son comportement. « Entre les gens que tu connais et le fait que tu regardes, ça fait beaucoup ! », a ajouté Amel Bent.
The Voice : Vianney serait-il avantagé ?
Les accusations de triche et de favoritisme ont soulevé des questions sur l’impartialité de Vianney en tant que coach de The Voice. Ainsi, les autres coachs ont exprimé leur préoccupation quant à la façon dont cela pourrait avantager les candidats du chanteur. Par ailleurs, cela peut également affecter la réputation de l’émission si les soupçons de tricherie persistent.
« L’émission est truquée, en fait », a conclu Zazie. Amel Bent a rejoint son amie en disant ceci en plaisantant : « Si le prochain, tu le connais, je m’en vais. »