Utilisez cette application pour trouver un job étudiant facilement et rapidement !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Quand on est étudiant, trouver un job n’est pas une tache simple. Mais grâce à cette application, ce parcours de combattant peut devenir un jeu d’enfant !

En France, comme partout dans le monde, des millions d’étudiants sont à la recherche d’un travail à temps partiel ou plein pour le financement de leurs études et pour subvenir à leur besoin quotidien.

En utilisant cette application, chercher un job peut se faire simplement et rapidement !

De nombreux sites pour donner un coup de pouce dans la recherche d’un emploi

Pour pouvoir travailler et étudier en même temps, il faut mettre en avant la motivation et l’anticipation. Pour ce faire, il faut à tout prix éviter de travailler durant la première année d’études. Et pour cause, cette période rime avec l’adaptation et la découverte. Il faut ainsi être bien organisé pour éviter l’échec académique.

Mais pour trouver des petits boulots pour étudiant, il existe divers sites internet. Le Figaro a indiqué que le site Jobaviz développé par le Crous propose une panoplie d’offres d’emploi par des employeurs de toute sorte. Totalement gratuit, ce site offre aux étudiants la réalisation d’un ou plusieurs profils de recherche.

L’été 2020, l’Etat a lancé le programme « 1 jeune 1 solution ». C’est un plan dédié aux jeunes offrant plus de 10 000 offres variées.

Il y a également le site du centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ). Il présente un grand choix de jobs pour les étudiants.

Une application idéale pour trouver un job étudiant

Cheyenne Bouchet, une ancienne élève d’un établissement à Lisieux, a créé une application innovante. Baptisée StudyLance, elle permet de relier les étudiants et les entreprises.

Cette startup vise à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes aussi bien pendant l’étude qu’à la fin. Cheyenne Bouchet a décidé de lancer cette entreprise avec une associée.

Leur concept étant de mettre en relation les étudiants et les jeunes diplômés avec les entreprises pour trouver un poste en lien avec leurs études.

D’après les deux entrepreneuses, ce sont les missions freelance qui restent le meilleur choix pour les étudiants en quête d’un job étudiant. Ce sont des emplois bien rémunérés et qui peuvent embellir le CV.

Les étudiants et les jeunes diplômés ayant le statut d’auto-entrepreneur peuvent faire une inscription gratuite sur cette appli. Puis, ils doivent s’entretenir avec l’équipe de StudyLance pour estimer leurs compétences et leurs projets.

Actuellement, StudyLance possède 300 talents inscrits répartis sur tout le territoire national.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.