La Poste : pas moins de 9 000 offres d’emploi cette année

Mis en ligne le
par Marc

La Poste proposent divers métiers pour ceux qui recherchent du travail. Voici les détails !

Malgré la période difficile avec l’inflation qui ne baisse pas, La Poste apporte une bonne nouvelle en prévoyant un recrutement massif en 2023. En effet, elle prévoit près de 9100 postes à pourvoir. Découvrez dans quelles fonctions les postes sont proposés !

Tous les métiers sont concernés

La première bonne nouvelle est que tous les métiers sont concernés. Effectivement, La Poste prévoit des embauches « classiques » dans les fonctions « cœur de métier », comme les facteurs et les conseillers bancaires.

Plus précisément, 500 conseillers bancaires et 100 conseillers spécialisés en gestion de patrimoine sont recherchés. De plus, La Poste organise un salon dédié au recrutement sur ces deux métiers le 17 avril prochain.

Des besoins dans les métiers de l’IT

La seconde bonne nouvelle est que La Poste a besoin de développeurs, data scientists, product owners, ingénieurs DevOps, auditeurs en cybersécurité, et de team leads en big data. En effet, le développement des métiers dans l’IT (technologies de l’information) est nécessaire pour accompagner la transformation numérique de l’entreprise. Ces postes sont requises par de nombreuses entités du groupe, donc les expertises sont les bienvenues.

Des postes d’alternants disponibles chez La Poste

Enfin, la troisième bonne nouvelle est que l’entreprise prévoit également 4.300 postes d’alternance pour les fonctions de facteurs et de conseillers bancaires. Sans oublier les autres métiers support. Elle a une véritable culture du développement de l’alternance, avec 500 jeunes déjà en poste en 2022 et un contrat de 24 mois.

En tout, La Poste aura une flotte de 4.800 étudiants en alternance. Les stages sont aussi encouragés avec une prévision d’accueillir 8.000 stagiaires en 2023, dont 2.500 jeunes en stage de 3ᵉ. Enfin, à la fin de l’alternance, il y a des perspectives d’emploi pour les jeunes qui ont donné satisfaction au groupe et obtenu leur diplôme. D’ailleurs, si un poste est disponible dans l’entreprise.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.