Utilisateurs de téléviseur Samsung : préparez-vous, cette option va totalement disparaître !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous avez l’habitude de parler avec votre téléviseur Samsung ? Mauvaise nouvelle : Samsung vient d’annoncer la suppression de la fonctionnalité Google Assistant !

Chez Samsung, les téléviseurs deviennent de plus en plus modernes. En effet, le fabricant coréen permet désormais la mise à jour de son système d’exploitation Tizen pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités sur les anciens modèles de TV. Mais une mauvaise nouvelle vient de tomber : cette option va entière disparaître des téléviseurs Samsung.

Sur le site de Samsung Electronics US, la marque a fait une annonce discrète. En effet, elle va retirer l’Assistant Google de ses téléviseurs. Si vous avez ainsi un modèle de 2020, 2021 ou 2022, vous êtes concerné par cette nouvelle. Préparez-vous, il n’est plus possible de faire des commandes vocales à partir du 1er mars 2024.

Et pour cause, il y a des « modifications des directives de Google » assez étranges. Ce changement brusque va certainement impacter le quotidien des gens qui ont été habitués à parler avec leur téléviseur.

Pour ceux qui ont fait l’achat des téléviseurs Samsung durant l’année 2023 et 2024, ces appareils sont déjà dépourvus de l’assistant vocal de Google.

Autres options : Alexa ou Bixby

Cependant, le géant coréen ne met pas dans l’impasse ses utilisateurs et offre d’autres options plus intéressantes. En effet, les utilisateurs peuvent choisir entre Bixby, l’assistant maison et la commande vocale d’Amazon Alexa.

Toutefois, si vous voulez utiliser Alexa pour contrôler entièrement votre maison intelligente, il faut lui aider un peu. Pour ce faire, vous avez besoin d’une enceinte intelligente en plus (type Echo Dot) et l’appli Samsung SmartThings.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.