Un piège à moustiques fait maison qui fonctionne vraiment !

Mis en ligne le
par Valérie

Découvrez notre astuce : un piège à moustiques fait maison, facile à réaliser et très efficace.

Marre des moustiques qui vous piquent la nuit ? Ne vous inquiétez plus, car nous avons la solution parfaite pour vous ! Découvrez un piège à moustiques fait maison, simple et efficace, que tout le monde peut réaliser. Ce piège attire les moustiques en utilisant les gaz de fermentation du sucre et de la levure. Lorsqu’ils entrent à l’intérieur de la bouteille, les moustiques tombent dans le sirop et sont capturés par ce piège redoutable.

Piège à moustiques fait maison : ingrédients et préparation

Pour fabriquer ce piège à moustiques, vous aurez besoin de certains ingrédients. Parmi eux, 200 ml d’eau et 50 g de sucre brun. Vous aurez aussi besoin d’un gramme de levure de bière ou de levure de boulanger déshydratée. Prenez également une bouteille vide de 2 litres de Coca-Cola.

Pour cela, coupez d’ailleurs la bouteille en deux à l’aide d’un couteau et de ciseaux. Toutefois, veillez à laisser suffisamment d’espace pour le liquide. Ensuite, faites bouillir 200 ml d’eau dans une casserole et ajoutez 50 g de sucre brun dans la casserole. Remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout.

Puis, retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir en dessous de 30 °C. Vous pouvez accélérer le processus en plaçant le sirop au réfrigérateur. Versez le sirop refroidi dans la partie inférieure de la bouteille. Ajoutez 1 g de levure de bière par-dessus le sirop. Ne mélangez pas. Enfin, assemblez les deux moitiés de la bouteille en utilisant du scotch pour les fixer.

Piège à moustiques fait maison : utilisation et entretien

Votre piège à moustiques fait maison est maintenant prêt à être utilisé. Placez-le dans la pièce où vous souhaitez vous débarrasser des moustiques. Cependant, il y a quelques points importants à prendre en compte.

En effet, changez le sirop environ toutes les 2 semaines ou lorsque vous ne voyez plus de bulles à la surface. L’absence de bulles indique que la fermentation a cessé. Ce qui signifie que le dioxyde de carbone n’est plus libéré et que le piège devient moins efficace.

Fonctionnement et astuces supplémentaires

Ce piège à moustiques fonctionne en exploitant l’attraction des moustiques pour le dioxyde de carbone que nous respirons. Le sirop et la levure de bière utilisés dans ce piège génèrent également du dioxyde de carbone grâce à la fermentation.

Voici quelques astuces supplémentaires pour optimiser son efficacité :

  • Utilisez uniquement du sucre brun, car d’autres types de sucre ne fonctionneront pas aussi bien. Le sucre blanc est trop raffiné et fermente trop rapidement.
  • Assurez-vous de dissoudre complètement le sucre brun dans l’eau bouillante pour obtenir un sirop.
  • Attendez que le sirop refroidisse avant d’ajouter la levure de bière. Un sirop trop chaud fermentera trop rapidement et le piège ne fonctionnera pas correctement.
  • Ne mélangez pas la levure de bière dans le sirop. Laissez-la simplement flotter à la surface, sinon la fermentation sera trop rapide.
  • Il n’est pas nécessaire d’envelopper le piège à moustiques dans un papier noir, car cela n’améliore pas son efficacité.
  • Privilégiez une bouteille de Coca-Cola pour réaliser ce piège, car sa forme est idéale pour attirer les moustiques.
À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.