Un passager d’une compagnie aérienne veut être surclassé et se fait remettre à SA PLACE !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un passager en classe éco voulait occuper les places vides en première classe. Mais la compagnie United Airlines n'était pas du même avis.

En constatant des places libres, un passager de la compagnie aérienne United Airlines demande qu’on lui surclasse. Cependant, il l’a fait d’une façon assez hilarante. Regardez ici la réponse inattendue de la compagnie !

Un passager peut-il passer de classe éco en première classe ?

Pour rejoindre leurs places en classe économique, les passagers doivent passer par le compartiment première classe. Au cours de cette courte transition, la plupart de ces derniers se verraient bien s’asseoir sur l’un de ces sièges. Pourtant, certains vont atterrir sur le siège du milieu, d’autres vont galérer avec leur sac. À ce moment, tous les passagers en classe éco vont se demander : pourraient-ils occuper ces places vides en première classe ?

Bien sûr, la réponse est non, vu que le billet de classe éco diffère en tout point de celui de la première classe. Par conséquent, aucun passager ne doit être surclassé.

Sur-classement : il faut payer pour avancer

Cette situation a fait couler beaucoup d’encre sur Twitter quand le passager d’un avion United Airlines a publié : « Quel est l’intérêt de laisser des sièges vides s’ils peuvent être occupés et que vos clients peuvent avoir une meilleure expérience de vol ? ». Ce dernier a tenu à préciser qu’il y avait 7 rangées inoccupées et qu’il ne volerait la place de personne s’il avançait. « Lorsque je demande si je peux avancer, on me demande de payer ! », s’est-il plaint.

La compagnie United Airlines ne s’est pas laissée faire en répondant au tweet : « Si vous achetez une Toyota, vous ne repartirez pas avec une Lexus parce qu’elle est vide ». Concrètement, cette comparaison de la compagnie a dû remettre le râleur à sa place (que ce soit de sens figuré ou sens propre) !

Par ailleurs, sachez que les stewards et les hôtesses connaissent à l’avance les occupants de chaque siège. Ainsi, si vous vous aventurez en première classe, notez que votre place sera facturée. Toutefois, il se pourrait que vous parveniez à vous hisser en première classe, en restant courtois. De plus, une hôtesse a révélé certaines astuces pour voyager et glisser en première classe. À bon entendeur !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.