TMC évince Tatiana Silva, elle annonce un esclandre !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Pour l’édition du magazine diffusé le 14 février, Tatiana Silva avait promis « un énorme scandale ». Cela concernait l’univers de la pizza.

Lundi dernier, TMC a mis à l’antenne une rediffusion du magazine 90’ enquêtes. De son côté, Tatiana Silva a annoncé un grand scandale le 14 février.

TMC a rediffusé un vieux numéro de 90’ enquêtes

TMC a rediffusé une édition du magazine 90’ enquêtes, le lundi 13 février 2023. Lors de ce numéro, la chaîne avait évincé Tatiana Silva du programme. Effectivement, rappelons que l’animatrice avait pris les commandes du magazine de TMC en 2018. Avant, elle, c’était Carole Rousseau qui occupait le poste. Sauf que le canal 10 de la TNT a tout simplement coupé les plateaux au montage.

Les premiers pas de Tatiana Silva dans 90’ enquêtes

Tatiana Silva a foulé la piste de Danse avec les stars lors de sa 8e édition, en 2017. À cette époque, son partenaire de danse était Christophe Licata. À l’issue de la compétition, ils ont fini sur la troisième marche du podium. Un an plus tard, la présentatrice se trouvait à la tête du magazine de TMC.

En 2017, la chaîne a diffusé une enquête intitulée « Un été sous haute tension pour les gendarmes du sud ». Pendant l’enquête, l’équipe avait suivi la gendarmerie qui allait à la pêche aux vacanciers hors-la-loi ou en état d’ivresse. Aussi, les journalistes ont rencontré des policiers qui ont lutté contre le trafic de drogues sur les plages.

Quelle audience pour 90’ enquêtes ?

Pour l’édition du magazine diffusé le 14 février, Tatiana Silva avait promis « un énorme scandale ». Cela concernait l’univers de la pizza. Dans le détail, le reportage dévoilait les contaminations, mais aussi l’esclavagisme envers les ouvriers agricoles.

Ce numéro de 90’ enquêtes avait rassemblé 84 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 8,9% auprès des 4 ans et plus. Ce qui a permis à TMC de se placer en tête au niveau national. Sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le magazine a séduit 7,7% de part d’audience. De ce fait, la chaîne se classe deuxième après RMC Story avec Daval la série. En effet, cette dernière a attiré 12,3% de ménagères.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !