Évelyne Dhéliat perd le leadership, TF1 en chute libre !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

La chaîne privée a perdu la première place avec ses bulletins météo en termes d’audience. Ce, après qu'Évelyne Dhéliat était aux commandes de la météo.

publicité

Face aux bons résultats obtenus par le bulletin météo des week-ends, Évelyne Dhéliat se bat pour maintenir les bonnes audiences. Malheureusement, elle a laissé filer le leadership mercredi dernier.

Évelyne Dhéliat aux commandes de la météo de TF1

Le mercredi 1er février dernier, Évelyne Dhéliat était aux commandes de la météo du soir de TF1. La présentatrice était à l’antenne juste avant que le JT de 20h de Gilles Bouleau ne commence. L’animatrice a, notamment, comparé les précipitations enregistrées en janvier pour Biarritz et La Ciotat. Ainsi, elle a pu conclure qu’il y avait un déficit pluviométrique de 80% à La Ciotat.

publicité

TF1 et France 2 à jeu égal pour la météo

À 19 h 54, Évelyne Dhéliat a réuni 3,72 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 18,7% sur les 4 ans et plus. À ce moment-là, TF1 était à égalité avec France 2 et Julia Martin. Dans l’après-JT, Évelyne Dhéliat a prévu le retour du soleil dès lundi prochain. Ce, dès que sa météo sur TF1 ne domine plus.

TF1 battue par M6 et Scènes de ménages

Par contre, 3,74 millions de Français ont suivi sa prévision à 20 h 57, soit une audience de 17%. TF1 était dans la tourmente, battue par M6 et Scènes de ménages qui vient récemment d’accueillir un nouveau couple. Il s’agit de Christine et Gilbert. Ainsi, la chaîne privée a perdu la première place avec ses bulletins météo en termes d’audience.

publicité

Quant à Tatiana Silva, elle a gardé le cap ce week-end. En effet, dimanche dernier, la présentatrice a pris la tête des audiences lors de son bulletin météo avant la finale du Mondial de handball France-Danemark. En réalité, l’animatrice a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs, soit 22,8% de la part de marché auprès des 4 ans et plus. La défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde de football a ensuite permis à TF1 de conserver son avance.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !