TF1 : Evelyne Dhéliat durement punie sur la chaîne privée

Mis en ligne le
par Marc

Lundi 6 février 2023, la météo de TF1 a connu un début difficile. Evelyne Dhéliat a pris un coup, car les concurrents ont mieux performé.

Evelyne Dhéliat était aux commandes de la météo de TF1 ce lundi 6 février 2023, après un week-end à la tête de Louis Bodin. Depuis le début de l’année 2023, le visage emblématique de TF1 semble avoir du mal à conserver son leadership en matière de couverture météo en semaine. La concurrence acharnée entrave les projets de la chaîne privée.

Evelyne Dhéliat côte à côte avec France 2

Le lundi 6 février 2023, avant le journal de 8h sur TF1, la présentatrice annonce avec enthousiasme que le soleil revient en France. En s’appuyant sur les images des plages de Lacanau et de Saint Malo, elle déduit que le ciel bleu fait le bonheur des promeneurs.

Les émissions de la miss météo ont touché 3,96 millions de téléspectateurs à partir de 19 h 54, soit 19,4 % de part de marché sur les 4 ans et plus. Ainsi, TF1 a été côte à côte avec les bulletins météo de France 2, qui ont été regardés par 3,87 millions de téléspectateurs.

M6 et TMC surpassent les prévisions météo de TF1

Dans le premier bulletin météo de la soirée, TF1 a gagné 15,9% de part de marché. Cela, auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La chaîne privée a ensuite été battue sur la cible par M6 19 h 45, présenté par Xavier de Moulins. Cela, près le bulletin d’information de 20h de Gilles Bouleau. Evelyne Dhéliat envisageait de la neige dans le sud de la France, précisément dans les Pyrénées. La météo de 20 h 57 a rassemblé 3,74 millions de téléspectateurs français. Ce qui équivaut à 16,3% de part de marché.

TF1 a perdu face à Scènes de ménages avec 4,2 millions de téléspectateurs. Dans cette tranche horaire, La Une a capté 16% des femmes de moins de 50 ans en charge des achats. Dans cette tranche démographique, très prisée par les annonceurs, TF1 a également perdu face à M6 et TMC. Aussi, la chaîne privée a subi un coup dur en termes d’audience.

Pour rappel, Evelyne Dhéliat était de nouveau en charge des prévisions météorologiques hier, 7 février 2023.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.