Évelyne Dhéliat se trouve dans une situation effrayante !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

La météo de TF1 est en mauvaise posture. En conséquence, les prévisions de la chaîne privée ne sont clairement plus un produit d’appel sur sa grille.

Lundi dernier, Évelyne Dhéliat a repris les règnes des bulletins météo de TF1, suite à l’absence de Tatiana Silva. Malheureusement, la concurrence a battu La Une en termes d’audience.

La présentatrice de météo est de retour

En ce début d’année, Tatiana Silva fait de moins en moins d’apparition sur l’antenne de TF1. Alors que le lundi 16 janvier dernier, Évelyne Dhéliat a signé son retour dans la présentation de la météo de la chaîne privée.

À 19 h 54, les bulletins météo de TF1 ont rassemblé 3,89 millions de Français. Chez les téléspectateurs de plus de 4 ans, l’audience était de 18,8 %. La station parvient de justesse à prendre l’avantage sur sa rivale France 2. Effectivement, l’audience de Myriam Seurat a atteint 3,62 millions.

La météo d’Évelyne Dhéliat est en déclin

Peu avant le JT d’Anne-Sophie Lapix à 20h, la chaîne publique a attiré 17,5% du public avec Météo 2. Par contre, TF1 est largement distancée avec 16,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Alors qu’en parallèle, Le 19.45 de M6 a obtenu 23% de part d’audience.

À 20 h 57, la météo d’Évelyne Dhéliat n’a pas encore su se relever. En effet, ses prévisions ont attiré en moyenne 3,72 millions de téléspectateurs. Pour les 4 ans et plus, la part de marché était de 16 %.

Évelyne Dhéliat doublée par Scènes de ménages

La série « Un si grand soleil » a de bon résultat en termes d’audience sur France 2. Cependant, « Scènes de ménages » est en pole position sur M6, avec une part d’audience de 17 %. La météo de TF1 a atteint 13,9 % de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Par conséquent, elle est battue par Quotidien. Effectivement, ce dernier a dépassé en simultané les 17,5% de part de marché sur la cible commerciale.

Depuis la rentrée, la météo de TF1 est en mauvaise posture. En conséquence, les prévisions de la chaîne privée ne sont clairement plus un produit d’appel sur sa grille.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.