TF1 : coup dur pour Évelyne Dhéliat, la chaîne privée va apporter un changement majeur

Mis en ligne le
par Marc

TF1 va apporter du changement pour la météo, le 27 mars prochain. Les détails !

Évelyne Dhéliat a connu une soirée nuageuse sur TF1 lors de la présentation des bulletins météo lundi dernier. Par ailleurs, pour ce mois de mars, la chaîne va apporter un changement majeur.

TF1 et Évelyne Dhéliat en progression

Le lundi 13 mars dernier, Évelyne Dhéliat était aux commandes des bulletins météo de TF1. Dès 19 h 54, la Miss météo a réuni 4,04 millions de Français, soit 19,8% de l’ensemble du public. Ainsi, sur une semaine, TF1 est en progression de 0,5 point d’audience et s’empare du leadership, talonné par France 2.

En outre, côté cible commerciale, ce numéro a rassemblé 16,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, la Une se place en 2e position derrière M6 et Le 19.45 de Xavier de Moulins.

TF1 doublée par TMC et Quotidien

Quant au second numéro diffusé à 20 h 58, la septuagénaire a conquis 3,7 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à 16% de part de marché. La Miss météo a gagné 0,3 point sur une semaine et permet à la chaîne privée de se placer 2e chaîne nationale. Devant elle, on retrouve encore M6 et Scènes de ménages.

Cette deuxième édition a été moins performante auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En effet, Évelyne Dhéliat n’a pu séduire que 15,6% d’entre elles. Sur une semaine, la Miss météo a reculé de 1,8 point. Sur cette cible, TF1 a rétrogradé à la 3e marche du podium des chaînes nationales. Avec les 22% de la cible commerciale pour Quotidien, TMC et M6 ont largement pris les devants sur TF1.

Évelyne Dhéliat laisse la place aux Bleus

TF1 va apporter du changement pour la météo, le 27 mars prochain. En effet, la chaîne va diffuser le match opposant la France à l’Irlande. Ce match comptera pour les éliminatoires de l’Euro 2024. La chaîne va donc décaler les prévisions climatiques. Ainsi, le second numéro sera mis à l’antenne à 20 h 25 en laissant place au match à partir de 20 h 35.

Sur France 2, c’était Anaïs Baydemir qui avait orchestré la météo lundi dernier. À 19 h 54, elle a pu compter sur la présence de 3,72 millions d’inconditionnels, soit 18,2% de part de marché. Elle reste légèrement derrière TF1. Celle de 20 h 35 a réuni 4,28 millions de Français, soit une part d’audience de 18,7%. Pour rappel, c’était un nouveau format sur la chaîne publique.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.