TF1 : Évelyne Dhéliat en mauvaise posture

Mis en ligne le
par Marc

TF1 rétrograde en 2e position sur l'ensemble du public à cause d'Évelyne Dhéliat. Découvrons comment la Miss météo a fait cela !

Le début de semaine sur TF1 a été catastrophique pour Évelyne Dhéliat. De plus, la concurrence l’a encore bousculée mardi dernier.

Évelyne Dhéliat en difficulté sur TF1

Le week-end dernier, Louis Bodin a profité de l’absence de Tatiana Silva pour briller aux bulletins météo de TF1. Le présentateur avait progressé de 3,9 et 4,1 points de part d’audience sur les 2 éditions du dimanche comparé au week-end d’avant.

Après une sécheresse en février, Évelyne Dhéliat a apporté de bonnes nouvelles mardi avec l’annonce du retour des précipitations. L’été prochain, la sécheresse hivernale risque de se répercuter.

La Miss météo annonce une bonne nouvelle

Lors des prévisions des jours à venir, la Miss météo indiqué que la perturbation se dirigeait vers le nord-est du pays. Cependant, une autre arrive avec de la pluie et du vent par l’ouest. D’après Évelyne Dhéliat, une grosse pluie s’abattra sur toute la France le week-end prochain, « sauf dans l’extrême sud ».

Dès 19 h 55, la septuagénaire a rassemblé 4,10 millions de curieux, soit une part de marché de 19,5% auprès des 4 ans et plus. Quant à Myriam Seurat, elle a eu une part d’audience de 18,9% sur France 2. Sur la cible commerciale, TF1 a enregistré 15,6% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La seule chaîne qui a fait mieux sur cible au même moment, c’est M6 avec 19% du public féminin dans Le 19.45.

Évelyne Dhéliat bousculée par la concurrence

À 20:57, Évelyne Dhéliat a attiré l’attention de 3,74 millions téléspectateurs. En termes d’audience, cela représente une part de marché de 16,5%, dont 19,3% des femmes de moins de 50 ans.

Après ces performances, TF1 rétrograde en 2e position sur l’ensemble du public, puisque M6 l’a doublée avec Scènes de ménages. En ce qui concerne le public féminin, TMC prend la tête avec Quotidien, plaçant TF1 à la 2e marche avec 19,3% de part de marché. Dans tous les niveaux, la Une a donc perdu le leadership.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.