Test mental : découvrez la bonne réponse en moins de 10 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les tests d’intelligence sont devenus de plus en plus populaires auprès des internautes. Ils sont présents un peu partout pour booster l’intelligence et l’esprit logique des gens.

En effet, ces défis se présentent comme des outils efficaces pour évaluer les capacités cognitives tout en proposant une expérience amusante.

Si vous parcourez ainsi les réseaux sociaux, vous pouvez rencontrer des tests de QI qui peuvent stimuler votre esprit critique et votre agilité mentale.

Aujourd’hui, soyez fort et mettez-vous au défi ! C’est une nouvelle façon de mettre à l’épreuve votre cerveau !

Quelle est l’équation initiale de ce test intellectuel ?

Dans cette image, si vous l’observez attentivement, vous pouvez voir une équation déjà correcte. Mais quelle est l’équation initiale qu’on a corrigée pour parvenir à cette solution exacte ? En effet, la consigne de ce défi vous demande de ne déplacer qu’une allumette pour arriver à cette réponse.

C’est un casse-tête difficile à résoudre mais pas du tout impossible. Il suffit ainsi de mettre en avant vos compétences visuelles et votre intelligence pour avoir l’équation initiale.

Ce puzzle visuel n’est pas simple ! Avez-vous une idée de l’équation initiale de cette image ? En effet, il faut déplacer une allumette pour y arriver.

Ne faites pas beaucoup de réflexion ! Vous pouvez vous perdre tout comme votre esprit dans les formules mathématiques. Dites-vous que le problème est simple et vous devez vous concentrer pour arriver à la bonne réponse.

Pour avoir cette équation correcte de 5 + 1 = 6, vous avez dû déplacer une allumette mais laquelle ? C’est très simple si vous avez un niveau de QI élevé ! En effet, l’équation initiale était de 6 + 1 = 5.

Pour ce faire, on a déplacé l’allumette du chiffre 6 vers le 5 afin de parvenir à l’équation correcte. Et sur l’image, vous avez 5 + 1 = 6.

Alors, est-ce que vous avez réussi à trouver cette solution ? Ce test peut sembler simple en apparence mais il peut s’avérer plus complexe en fin de compte.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.