Quiz : Quelle allumette faut-il déplacer pour rectifier l’équation 8-2=2 ?

Mis en ligne le
par Marc

Comme mission à ce quiz, vous devez déplacer uniquement une seule allumette pour rectifier l'équation radicalement fausse. Essayez de la dénouer en quelques secondes.

publicité

Plusieurs personnes recherchent des moyens pour se divertir tout en entraînant leur cerveau. Ce, jusqu’à améliorer leur fonctionnement cérébral. Voilà la raison pour laquelle les quiz de tout genre font le tour des réseaux sociaux actuellement. Recherchez-vous un défi digne de votre niveau ? Dans cet article, nous vous proposons ce quiz faisant recours aux allumettes.

Particularité des quiz aux allumettes

Sur internet et sur les réseaux sociaux, là où les internautes sont les plus actifs, il existe plusieurs défis à relever. Par exemple, les défis mathématiques, les tests visuels et tout autre casse-tête. Il existe également des tests de personnalité avec lesquels vous pouvez découvrir une nouvelle facette de votre identité.

publicité

Mais, le quiz aux allumettes sort du lot parmi tant d’autres. En effet, longtemps considéré comme un défi faisant partie des plus ardus, il nous procure en particulier deux avantages incomparables. D’une part, il évalue et améliore notre capacité à organiser. D’autre part, il nous inspire et nous guide sur la façon de résoudre un problème. D’ailleurs, le but de ce quiz est d’organiser et de trouver l’équation exacte.

Partie 1 : compréhension et résolution du problème

Ne sautez pas encore le pas avant de connaître la question au défi. Car, vous ne résoudrez rien sans avoir une ligne directrice en tête. Pareillement, il sera impossible pour vous d’avancer sans comprendre le problème à résoudre.

publicité

De ce fait, pour ce présent défi, on vous présente l’équation 8-2=2. Comme mission, vous devez donc déplacer uniquement une seule allumette pour rectifier cette équation radicalement fausse. Vous avez tout votre temps pour résoudre cette énigme mathématique. Mais, l’idéal est de la dénouer durant quelques secondes.

Partie 2 : la solution à l’énigme

Si vous avez déplacé plus d’une seule allumette, vous avez tout de suite échoué ! Car, selon l’indice, le changement de place d’une seule allumette est autorisé.

publicité

Quelle est donc finalement l’équation exacte ? Premièrement, il suffit d’enlever une tige sur le huit pour le transformer en zéro. Puis, avec cette tige soustrait, vous la mettez en perpendiculaire et en milieu du signe de soustraction. Qui, à la fin, donne un signe d’addition. Donc, vers la fin, nous pouvons avoir une équation juste et résolue : 0 + 2 = 2.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.