Test de QI : seuls les esprits brillants peuvent trouver la bonne réponse !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Ce nouveau test de logique mathématique est très tendance sur la toile. Il invite les joueurs audacieux à se lancer dans une aventure intellectuelle qui mise sur votre QI.

Ce casse-tête particulier ne se présente pas uniquement comme un jeu à base de chiffres. Il s’agit d’un test qui sert à mesurer votre acuité mentale.

publicité

Les calculs sont souvent considérés comme de simples exercices pour divertir le cerveau. Mais en réalité, ils dissimulent des labyrinthes logiques difficiles. Du coup, ils peuvent devenir des outils parfaits pour évaluer la puissance de votre raisonnement analytique.

Dans cette image, le problème mathématique apparaît comme un simple jeu d’enfant. Vous pouvez y trouver des ballons de basket et de foot. Votre tâche est de calculer la valeur de chaque ballon afin de pouvoir résoudre la troisième équation.

publicité

Comment procéder pour résoudre ce casse-tête mathématique ?

Commencez par bien observer tous les éléments qui constituent l’image. A la première ligne, on peut voir des ballons de basket. Puis, l’énigme se complique sur la deuxième ligne avec le ballon de foot et le ballon de basket.

Il faut ainsi faire des opérations mathématiques qui demandent attention et précision. La solution peut ainsi se dévoiler en essayant de prioriser les opérations.

publicité
  • Ligne 1 : trois ballons de basket ont une valeur de 18. Ce qui signifie qu’un ballon de basket vaut 6.
  • Ligne 2 : en chiffres, cette expression donne : 6 + ballon de foot – 15 = 12 → ballon de foot – 9 = 12. Cela donne la valeur du ballon de foot qui est égal à 21.
  • Ligne 3 : il faut choisir entre la réponse A, B, C ou D → 21 + (21 × 3) = 84

La réponse finale est B ou 84.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.